En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Linky, le compteur électrique intelligent, protège-t-il vraiment nos données?
 

Chiffrement des échanges, composants cryptographiques inviolables, réseaux dédiés… Le gestionnaires ERDF a, semble-t-il, mis le paquet pour sécuriser les données des abonnés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    Dans quelques années on aura un article disant qu'il y a une grosse faille de sécurité dans le Linky, que le seul moyen pour y remédier c'est de tous les remplacer à nouveau !?!? Et dire que l'Euro était quasi-infalsifiable, d'après ce qu'on nous disait au début et que maintenant on nous change les billets par des nouveaux avec d'autres éléments soit disant infalsifiables....

  • Albator57
    Albator57     

    Article très intéressant. Dommage que les constructeurs ne communiquent pas plus sur le sujet. Mais pour être sûr que tout cela est bien vrai, que les algorithmes ont été bien choisis et bien implémentés, qu'il n'y a aucune mauvaise sécurité ni de tricherie à la Volkswagen et pour pouvoir auditer et améliorer le système, il faut que le code source de tous les logiciels et micro-codes utilisés par ERDF soient publiés, sous licence libre ou dans le domaine public. c'est le seul gage de sécurité crédible. On y viendra par la force des choses un jour. La sécurité par l'obscurité est un choix erroné, on le voit tous les jours dans l'actualité et des secteurs aussi sensibles que l'énergie sont les premiers concernés.

Votre réponse
Postez un commentaire