En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Compteur électrique intelligent: quand le hacking mène au black-out général

Mis à jour le
Compteur électrique intelligent: quand le hacking mène au black-out général
 

Eteindre l’électricité chez son voisin, envoyer des faux rapports de consommation, provoquer une panne générale… Certains compteurs intelligents sont facilement piratables, comme viennent de le montrer deux chercheurs en sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • a12r13
    a12r13     

    Toute nouvelle technologie apporte ses risques. Et il est très positif que des hackers "bienveillants" démontrent les failles de ces technologies avant que d'autres, moins bien intentionnés, ne le fassent. Cela montre aussi que nos gouvernements, administrations, et institutions doivent se moderniser : on ne fait pas choisir des fournisseurs de technologies innovantes par des acheteurs n'y connaissant rien et focalisés sur les coûts.
    Ceci mis à part, il faut innover : ces compteurs intelligents sont évidemment une bonne idée.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et voila comment d'un système sûr, de compteurs actuels, on rend tout un Pays vulnérable... Mais garanti cela n'arrivera jamais en France !?!? En fait ce n'est qu'une question de temps avant que l'on trouve moyennant finance ces procédés téléchargeables et accessibles à tout un chacun.

Votre réponse
Postez un commentaire