En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Tour de France en HD mais pas sur la TNT

Le Tour de France en HD mais pas sur la TNT
 

France 2 annonce qu'elle filmera et diffusera le Tour de France en haute définition, de même que les Jeux olympiques. Les programmes seront émis dans ce format sur le câble, par satellite et par ADSL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • chabix
    chabix     

    En sachant que le tour de France sera diffusé en HD sur ADSL, il serait utile que vous indiquiez le débit nécessaire pour recevoir ces programmes ? Et pourriez vous nous dire combien de foyers ADSL sont en mesure de recevoir correctement ce flux ? Car selon mon expérience, je recois correctement la TV sur ADSL mais pas les programmes HD (coupures, saccades, freeze...).
    Merci.

  • ikariya
    ikariya     

    pour être tt a fait honète ça ne me dérange pas que des gens passent leur apres midi devant le vélo, tant qu'on me l'impose pas.

    C'etait juste pour mettre en lumière la démesure qu'on accorde à cet évennement plus publicitaire que sportif.

  • loupoutou
    loupoutou     

    il est dommage de lire de tels propos d intolerance concernant les gouts des gens et une forme de loisirs qui effectivement peut etre trop presente chez les gens.

    En juillet les gens travaillent bien souvent l apres midi.

    La HD est certes une certaine forme de qualite de loisir mais onereuse dont on saoule les gens.

    Ce qui me gene c est que France 2 qui en a le monopole decide de le diffuser dans le format qu elle veut et sous quel moyen

  • ikariya
    ikariya     

    c'est pour les controles anti dopage !!!!

    avec la HD on devrait voir les traces de piqures !

  • hd mpeg4
    hd mpeg4     

    si c est pour mieux voir les courreurs francais a l arriere du peleton pas la peine

  • saepho25000
    saepho25000     

    C'est très simple, déjà, beaucoup de ceux qui regardent le tour de france sont des personnes agées, donc sans autre activité à part Derrick lol.
    Sinon, la dernière fois que j'avais regardé le tour de france, on y voyait énormément de paysages et ceux-ci seraient mieux admirés en hd je pense :)

  • pubs
    pubs     

    à mieux voir les pubs sur les maillots des joueurs
    ou les pubs sur le bord des routes ...
    ou des petites pubs sur le bord de l'ecran

  • ikariya
    ikariya     

    j'avoue en premier lieu être réfractaire au sport à la télé, mais heureusement pas qu'au sport... Donc disons que déjà j'ai du mal a comprendre comment un être sain d'esprit peut passer des heures au mois de juillet, alors qu'il fait beau dehors en général, avachi dans son canapé a regarder des types grimper des cotes en velo. Heureusement qu'on est pas odorama... Mais passons, je conçois qu'il y ait des gens assez tordus pour aimer ça.

    Ce qui me fais poser des questions c'est qu'une épreuve comme celle-là puisse constituer un référentiel pour la diffusion en HD. Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi ça sert la HD pour regarder le tour de france ? j'aimerais une réponse honnête !

Votre réponse
Postez un commentaire