En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ' taxe ' copie privée pourrait être étiquetée sur les produits

La ' taxe ' copie privée pourrait être étiquetée sur les produits
 

Chargé par le Premier ministre de réfléchir à une réforme de la commission copie privée, Eric Besson fait cinq premières propositions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • cyrcus
    cyrcus     

    je suis bien d'accord avec ce que tu ecris ici

    la tele sa fait chier

    les portables t'es jamais tranquille

    la bouffe c'est partout la meme

    alors ok.

  • Locutions
    Locutions     

    Autant pour moi, cela veut dire que je mérite autant de reproche que ceux que je viens de faire.
    je suis désolé, mais "au temps" ne peut être que passé ou des cerises
    Sans rancune?

  • Alain!
    Alain!     

    - Tu es le seul du forum à avoir flairé le piège :
    Pas pour tout de suite; mais....sur tous les nouveaux modèles qui sortiront, les douanes (les seuls à pouvoir agir sans mandat de perquisition )pourront visiter les réparateurs du HiFi, de mobiles ou les assembleurs, etc...pour vérifier s'ils réparent du matériel de clients qui ont acquittés légalement cette taxe...et verbaliser ceux qui achèteraient à l'étranger !!
    - Je me joins à tous ceux qui donnent des consignes de boycott sur ce site ! Pourquoi payer les droits d'auteur 2 fois :1 fois comme consommateur + 1 fois en temps que contribuable! N'allez plus chez les disquaires, ni sur les sites de téléchargement payants! C'est encourager le P2P.....

  • aideinfo
    aideinfo     

    La taxe ne concerne pas le piratage, c'est une ânerie coloportée par des ignorants et les médias. Lisez donc ce site pour vous informer un peu sur le sujet : http://petition-taxe-copie-privee.aideinfo.com/.

    Une bonne chose, récupérée de la pétition : les consommateurs devraient être informés du paiement de la taxe.

  • remy46
    remy46     

    La baisse du pouvoir d'achat, c'est de la faute à Sarko...? Pas si sûr, commençons déjà par:

    - diminuer le nombre de forfaits portables sous le même toit (je vois souvent des familles avec 2 gosses ayant chacun un abo)

    - arrêter d'être "fashion victim" (la "mode", çà coûte cher, et c'est ridicule car après tout le monde est habillé pareil...)

    - responsabilisons les enfants-ados : leur acheter un portable, une Tv dans la chambre, un Pc survitaminé, etc, à seulement 10ans, c'est pas leur rendre service dans l'avenir : quand ils commenceront à bosser, ils tomberont de haut, et si du jour au lendemain vous diminuez leurs loisirs, ils vous cracheront à la gueule...

    - achetez la bouffe en Discount, ne croyez pas les idées reçues comme quoi tout y serait chimique ou autre, la plupart des produits proviennent des mêmes usines que les marques...

    - arrêtez d'acheter des diesels 3000? de plus (voire plus) que les modèles essence, surtout pour gagner 1L/100 en ne jamais amortir le surcoût engendré...

    Pour ma part, mon pouvoir d'achat n'a pas baissé (sauf sur l'essence, mais là je peux pas éviter car j'irai pas siphonner les réservoirs..), je vais à l'inverse des tendances commerciales : j'ai encore des fringues d'il y a plus de 10 ans (toujours nickel), ma caisse a 7 ans (consomme rien, 5.7L/100 essence !), je n'ai ni abo au câble, à Canal ou satellite...Certains me qualifieront de ringard, mais à côté de çà j'investis avec succès dans l'immobilier, au moins çà rapporte :-) !

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    si ça se trouve, la VRAIE nouvelle dans cette loi n'est pas cet étiquettage, mais le truc sur l'absentéisme, qui obligera à dégager ceux qui évitent les réunions. En les obligeant à être présents (alors que leur vote n'est pas représentatif) ça permet d'avaliser + rapidement les décisions des industriels et "ayants-droits". Si les associations de consommateurs désertent ces réunions, seul moyen pour elles de bloquer les délibérations, on pourra désormais les faire "sauter", y a pas à dire, on avance dans la démocratie...

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    comme toi (bon, moi c'était Saturday Night Fever, chacun ses goûts ^^) et j'achète tous mes DVD sur Cdiscount (même si l'origine est parfois douteuse). Et effectivement, on nous dresse à acheter, t'as même pas 18 ans que tu peux avoir ta propre carte bancaire pour retirer/payer "comme les grands". Notre société devrait nous apprendre à penser avant de dépenser... Mais on a encore le droit de refuser d'acheter jusqu'à un certain point.
    Un bon film, ben on le verra + tard à la téloche, notre vie pas pas changer parce qu'on l'aura vu et on passera quand même un bon moment, mais 2-3 ans + tard.
    Une musique ?? Si elle est récente, y a sûrement une radio qui la diffuse au moins 5 fois par jour, si elle est + ancienne, le CD est déjà prix réduit...
    Et pour le coup, ce sont les majors elles-mêmes qui exigeront la licence globale, pour une rentrée d'argent régulière (tous les mois) puisque plus personne n'achèterait leurs productions.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    on la payait déjà avant qu'elle soit affichée sur les produits. Peut-être que cet affichage est surtout là pour repérer ce qui a été acheté en France (donc, taxe payée) ou à l'étranger (taxe pas payée, voleur, escroc, pirate ^^ ) ??

  • Unplumé
    Unplumé     

    Il faut bien payer carla

  • Leschver
    Leschver     

    "Ou à moins que j'ai VRAIMENT mais alors TRES mal interpreté les propos"

    Mon commentaire précédent est du sarcasme (Pas Sarkosme ;-)), mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours très facile d'interpréter les commentaires... (Je viens d'en lire un sur un autre sujet ou je me demande si c'est une demande d'aide ou...) ;-)

    "à moins que celui ci réside dans la chute de son propre pouvoir"

    A notre époque allez savoir, avec la logique actuelle du gouvernement... (Pour le coup c'est un Sarkosme là..) ;-) :o)

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire