En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La loi sur le Renseignement adoptée à une écrasante majorité

Mis à jour le
La loi sur le Renseignement adoptée à une écrasante majorité
 

Les députés ont approuvé à 438 voix contre 86 le texte du gouvernement qui donne plus de moyens et de pouvoirs aux services de renseignement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Notre loi va être votée en même temps que la modification de la loi américaine visant à supprimer la surveillance générale au moins pour leurs citoyens. Bref on va démarrer quand les précurseurs vont s'arrêter...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    L'avis sur le sujet on l'attend. Si je me souviens bien de mes conjugaisons latine cathymini c'est le pluriel de cathyminus

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On peut voter pour soi sur votre site ? Sur amazon on ne peut pas faire cela ! J'avoue que certains de mes commentaires apparaissent en plusieurs exemplaires à force de cliquer pour qu'ils partent mais si 01net n'empêche pas les redites faut qu'il fasse quelque chose.

  • cathymini
    cathymini     

    et vous cher cousin de votre cousine qui confisquez la démocratie !
    vous noyez de vos messages qui deviennent majoritaire...
    vous truquez les votes! en votre faveur et en défaveur de ceux qui ne pensent pas comme vous:
    ça se vérifie et voit puisqu'avant votre passage et après il n'y a plus aucun vote pour vous et très peu contre certains qui lorsque vous passez soudain bondissent brutalement ! ! ! !

    pas discret cher ami.
    curieuse manière de procéder que voter en masse pour vous même et contre d'autres qui ont le tort de vous contrarier ou déplaire !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si vous allez sur Hadopi vous pouvez dénoncer les copies illégales , mais on vous met en garde sur les poursuites que vous risquer pour dénonciation erronée. Finalement bien plus graves et donc dissuasives. Pour le renseignement ce sera pareil. Vous allez avoir affaire à des fonctionnaires qui risqueront des sanctions s'ils en font trop et qui donc pour leur propre sécurité d'emploi auront intérêt à ne pas trop en faire. Déjà certains policiers préfèrent fermer les yeux que de prendre des risques mortels..

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il y a en marre de cette citation... racontez nous plutôt ce qui arriva après ??? Citez Cambronne.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Les parlementaires votent la loi, veille à son application, la finance, et la contrôle. Pas un élu ne peut dire combien çà va couter et comment çà va être financé et s'il aura un droit de regard. Il existe une interdiction sur la détention d'armes votés par les mêmes pourquoi ne la font-il pas respecter ? Le trafic de drogue est interdit que font vos élus responsables ??? Sans parler de ceux qui ne déclarent pas leurs impôts ou planque leur fric en Suisse....

  • Xano
    Xano     

    Très belle formule ! Je la garde.

  • Xano
    Xano     

    Je ne sais si vous faites de la provoc' ou si vous pensez sérieusement ce que vous dites; si c'est le fond de votre pensée, alors c'est très grave ! C'est justement sur ce genre de raisonnement que s'appuit les gouvernement pour faire passer les lois liberticides. Je me permets de vous relire ces mots de Benjamin Franklin, cité par un député qui a finalement baissé son froc : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »... Je pense que cette phrase résume à merveille ces fausses bonnes mesures que sont le Patriot act américain et la loi sur la sécurité des français.
    Déjà que nous avons des difficultés à faire respecter la loi, quand il s'agit de la sphère privée, expliquez moi comment vous allez vous y prendre pour empêcher les abus de ce qui est autorisé.
    Vous dites je n'ai rien à me reprocher; oui et alors ? Est ce une raison pour qu'on vous espionne jusque dans votre chambre à coucher et qu'on sache en détail comment vous faites l'amour à votre femme ? Car çà vient très vite; le jour ou pour une quelconque raison vous allez taper sur votre clavier d'ordi un mot prohibé, vous allez être considéré comme suspect et pisté ! Et là tout remonte : vos fréquentations (vous avez surement entendu parler du maillage en toile d'araignée), par exemple vous connaissez le collègue du frère du neveu d'un suspect; vous êtes automatiquement mis sur la liste de ceux qui auraient pu l'aider. Je vous souhaite bien du plaisir lors de gardes à vue, pour expliquer que vous ne le connaissiez pas etc ... etc ... Bon courage !

  • Fakrys
    Fakrys     

    Enfin une loi encadre ce qui auparavant s'effectuait sans aucun contrôle!!!
    On pourra donc moduler et baisser dès que possible, on pourra contrôler à priori et à posteriori, à tous les niveaux dont justice et parlementaire.
    il y aura des procédures à respecter et en cas de manquements, comme une loi existe alors que ça n'était pas le cas avant, on sera sanctionné et on devra rendre des comptes!

    les paranoïaques, théoriciens du complot et autre adeptes de la conspiration: demandez-vous donc pourquoi on vous espionnerait!!!
    vous vous croyez si important que cela ou vous faites des trucs illégaux?!
    Perso je n'ai pas peur, au contraire, comme de plus en plus, je sais que ça me protège et que ça pourra me sauver la mise quand je serais accusé à tort car je n'ai strictement rien à cacher ni à me reprocher, moi.

    les élus sont des gens responsables et élus pour ça: décider en parfaite connaissance de cause et non pas en lisant des stupidités innombrables partout... et répétant les mêmes bêtises.
    énormes.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire