Passer au contenu

Loi sur le renseignement : des manifestations ce soir partout en France

Des rassemblements sont organisés ce 4 mai à partir de 18h00 à Paris et en Province pour protester contre un texte qui sera soumis aux votes demain à l’Assemblée nationale.

Dernier baroud d’honneur pour les adversaires de la loi sur le renseignement. Ce 4 mai est l’occasion d’une dernière journée de mobilisation pour appeler les députés à se prononcer contre une loi jugée liberticide. Les premiers articles ont déjà été approuvés le 16 avril dernier mais le vote final a lieu demain à l’Assemblée nationale.

Après le concert gratuit de RSF hier soir place de la République à Paris, plusieurs associations dont la Quadrature du net et la ligue des droits de l’homme appellent à un grand rassemblement ce soir à 18h30 aux Invalides. Des manifestations seront organisées au même moment à Bordeaux, La Rochelle, Toulouse et Quimper.

Enfin, le site Mediapart diffusera un grand live de 16h00 à 22h00 intitulé « Six heures contre la surveillance » avec des débats, des chroniques et des chansons pour donner la parole à tous ceux qui refusent le texte.

Particuliers et entreprises peuvent également témoigner de leur engagement contre ce projet en ajoutant en affichant des bannières javascript à piocher sur l’article Wiki créé par la Quadrature du net sur le sujet.

Une manifestation avait déjà eu lieu le 13 avril dernier lors du débat sur ce projet de loi à l’Assemblée nationale. Elle avait rassemblé quelques centaines de participants à Paris.

Source :
Le Wiki de la Quadrature du net

A lire aussi :
Loi sur le renseignement : les 5 points qui font froids dans le dos – 20/03/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay