En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi sur le renseignement : les députés ont adopté les articles qui fâchent

Mis à jour le
25 députés ont voté pour le texte, 5 contre.
 
25 députés ont voté pour le texte, 5 contre. - 25 députés ont voté pour le texte, 5 contre.

Les députés ont adopté les premiers articles du projet de loi sur le renseignement. Protestations, inquiétudes et manifestations n'ont pas changé la donne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Entièrement d'accord avec la conclusion. La moitié de la population mondiale subit sans rien dire depuis 3 millénaires leurs aneries pour savoir qui a gagné quelle guerre. Ils ont besoin de la place pour que nous puissions leur offrir l'asile politique suite à la radicalisation moderne. Nous n'avons rien à y voir, en Europe. JE suis pour la bombe à neutrons dans cette zone mais avant on les parcs bien tous dedans.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Manque d'éducation , si les parents au lieu d'encourager leur gamins à des violences verbales distribuaient à bon escient et avec parcimonie quelques branlées et ne parlaient que dans une langue châtiée, et donnaient l'exemple on en serait pas là: Que ceux qui veulent ici refaire le conflit israélo-arabe prenne un billet c'est là-bas que çà se passe...Si vous en avez le courage bougez-vous.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Pour lutter contre le racisme et l'antisémite : voilà ce que notre cher (trop cher) gouvernement vient de décider sans consulter personne : sachant le nombre de bouches en France et le prix d'un pansement à se coller sur la bouche , combien en aurons nous chacun....En restera-t-il pour empêcher les autres de dire des bêtises. Sachant que antisémitisme et anti-racisme tombent sous le coup de la loi et rapporte des amendes en cas de poursuites; c'est bien de l'argent foutu en l'air. Ah ouais j'oubliais contrairement à moi, eux l'argent ne leur coute rien, c'est pas le leur et c'est bien dommage qu'ils ne mettent jamais la main à la poche.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Va t on condamner des hébergeurs pour le contenu d'individus poursuivis dans le cadre de cette loi ? Ou vont-il continuer à être totalement irresponsables des infos stockées chez eux ? En cas de vol çà s'appelle du recel. En cas de terrorisme c'est de la complicité...

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Cahuzac serait le seul à frauder dans la classe politico-financière ? De toute façon il y aura des passe-droits pour le fric et le pouvoir. Quoi que nous fassions. Alors autant commencer à protéger les honnêtes citoyens en leur assurant une information non faisandée. La santé également. Ou encore le respect du droit le plus élémentaire : la liberté d'expression.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Nos élus se couvrent de ridicule. Dans cet article çà prête à rire : Imaginez l'effet déplorable que cela peut produire à l'étranger !!! On pourra encore se poser en donneur de leçons...et en exemple.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On fait une loi pour un besoin précis: Pas question de faire des exceptions pour des professions. Les lois s'appliquent pour tous: on arrêtait déjà des policiers, vous voudriez que çà change ??? Sinon les terroristes vont recruter des avocats pour faire leurs actions sans être surveillés.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    1/ on oblige les gens à voter....2 / ceux qui ne votent pas on leur enlève le droit de vote. C'est pas comme çà que vous les convaincrez !!!

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    %oi , je suis de la génération "voter est un devoir" . Il reste le vote blanc.
    Je suis d'avis de mettre une amende de 5000 euros pour les récalcitrant ( convertibles en travaux ... forcés ) et la seconde fois, la perte des droits civiques ( apres tout sicela ne sert pas pourquoi en avoir ) avec tous les " avantages "
    Désolé d'etre virulent , mais chaque personne ne votant pas , laisse les fachos arrivent

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/04/16/01007-20150416ARTFIG00294-la-societe-numerique-ne-doit-pas-devenir-une-societe-de-surveillance.php En tout point d'accord avec l'argumentation. Malheureusement la loi en discussion ne peut être amendée en générale mais doit être amendée dans des cas précis comme les professions à risque et leurs clients. La CNIL doit pouvoir jouer son rôle de contre-pouvoir dans le cadre du renseignement intérieur. Internet et le web étant une économie mondiale, et la société numérique en générale, ses prérogatives ne pourront dépasser le cadre des ressortissants français. Quelle que soit l'accréditation.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire