En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les 5 points qui font froid dans le dos du projet de loi sur le renseignement

Mis à jour le
Les 5 points qui font froid dans le dos du projet de loi sur le renseignement
 

Les députés se prononceront demain sur ce texte censé lutter contre le terrorisme. Mais ce « Patriot Act » à la française ouvre la porte à une surveillance de masse qui dépasse largement le cadre de son but premier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • jc22
    jc22     

    celas va inciter les gens a utiliser le darknet avec un vpn

  • cathymini
    cathymini     

    comment le cousin de ma cousine justifie t-il de donner autant de fois son avis et que du coup il se prenne autant de votes négatifs à longueur de temps ? !

    et que par magie, trucage des votes, il reprenne de temps en temps des tas de votes en quelques petites minutes qui le remettent largement en positif ? !

    si ces deux façon de faire sont démocratiques...
    cela est révélateur de la façon de penser du personnage qui truque les votes en sa faveur et spamme ou floode plutôt par un nombre incroyable de messages chaque sujet qui l'intéresse !

    tout cela pour avoir raison !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Quand les hackers récupéreront des données des boites noires, ou des surveilleurs de téléphone et qu'ils étaleront çà sur la place publique....Qu'on reparlera de Bismuth....

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "actuellement on peut faire pire, sans limites ni contrôle!! là au moins ce projet de loi pour la première fois encadre tout, limite, légalise et définit, permet le contrôle à priori et a posteriori." Je reprends une partie d'un commentaire édifiant... Qui dit qu'actuellement les services du gouvernement FONT des choses illégales, qu'on met cette loi en place pour rendre ce qui illégal, légal grâce à cette loi... Mais une loi n'a JAMAIS garantie que le gouvernement respecte la légalité, ni maintenant, ni jamais, puisqu'il n'y a aucun contrôle efficace possible, alors dans quelques années, une nouvelle loi sera votée, pour autoriser d'espionner les Français dans leur salon, voiture, vie de tous les jours, en permanence puisqu'ils le faisaient déjà parce qu'ils en ont la possibilité technique juste histoire de légaliser ce qui était déjà fait mais illégal...

  • tartempion1
    tartempion1     

    Effectivement M. Fakrys, il serait bon que vous vous appliquiez vos propres règles. La CNIL et autres sont loin d'être des comiques qui parlent sans savoir. Cette loi est une réelle atteinte à la liberté de tous les français et un outil prodigieux pour quiconque aurait des visées dictatoriales.

  • Ratibois
    Ratibois     

    Ce texte de loi ne pose qu'une seule vraie question : quels sont les risques de dérapage ? Pour être plus clair : le jour où Marine Le Pen devient présidente de la république a-t-elle le moyen d'utiliser les ambiguités de la rédaction actuelle pour espionner qui elle veut (les juifs, les noirs, les franc-macons, les homosexuels...) ? La réponse est "oui", à l'évidence. Sans nécessité d'un recours au pouvoir juridique qui restait le seul rempart aux abus des politiques. Bienvenue dans le monde de Big Brother.

  • Fakrys
    Fakrys     

    Alors là on dit absolument n'importe quoi et pire des contre vérités énormes!!!

    actuellement on peut faire pire, sans limites ni contrôle!!

    là au moins ce projet de loi pour la première fois encadre tout, limite, légalise et définit, permet le contrôle à priori et a posteriori.

    ce qu'on peut lire comme inepties paranoïaques relevant des théories du complot et autres conspirations qui ont apparemment gagné tout le monde: c'est effarant!
    de bêtise carrément. faut se renseigner justement! faut comprendre un minimum!
    et faut surtout arrêter de dire n'importe quoi, et des contre vérités.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Nos législateurs sont toujours là où on ne les attend pas et où on ne les voudrait pas. Redécoupage avant les cantonales, et maintenant la sécurité. Et le désarmement qui est prévu par la loi on l'applique quand dans les banlieues !!! Faites des lois pour créer de l'emploi et coïncer les faudreurs et trafiquants de tous genres !!!

  • Hellu2lo
    Hellu2lo     

    Avec un minimum de jugeote on arrive à communiquer et à faire des choses en les gardant dans un cercle restreint ce qui ne veut pas dire qu'elles soient illégales. Ils ne pourront pas tout voir, ni tout entendre alors je suis tranquille pour un bon bout de temps encore. Ca fait près de 60 ans que j'arrive à préserver ce que je ne veux pas rendre public ce n'est pas leur loi qui va changer quelque chose.

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    La France a déjà eu du mal a comprendre qu'Hadopi était dépassé avant d'être sorti je m'inquiète pas trop pour la suite.
    Dans un pays ou les administrations ne se parlent dejà meme pas entre elles, on risque pas des masses. La preuve, a Charlie hebdo ils ont payé tout ca très cher, et là vous étiez ou messieurs du renseignements? Vous ne pouvez pas être partout bien sur...et vous cherchez à l'etre, mais la solution ne réside pas dans le fliquage.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire