En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La justice bloque l'installation d'antennes-relais d'Orange à Paris

Mis à jour le
La justice bloque l'installation d'antennes-relais d'Orange à Paris
 

Les juges du TGI de Créteil ont estimé que l'opérateur, qui prévoyait d'installer des antennes à 15 mètres de deux appartements, ne respectait pas le principe de précaution. Orange va interjeter appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • discunit
    discunit     

    Je ne savais pas qu' il y avait des antennes relais cachées à 30 m de chez moi.
    Pendant 8 mois j' avais des maux de tête, bourdonnement aux temples. Ces symptomes partaient lorsque je quittais l' appartement. Lorsque j'ai enfin découvert ces antennes, je suis maintenant confronté avec la corruption de notre pays. La France putassière utilise des raisonnements machiavéliques pour empécher toute initiative contre ces antennes.

  • corrector1
    corrector1     

    "D'ailleurs, même Bouygues Telecom a avoué que les ondes de ces antennes-relais étaient dangereuses. "

    preuve de ce mensonge???

    Je rigole!

  • corrector1
    corrector1     

    "De nombreuses personnes sont sensibles aux ondes électromagnétiques, c'est une réalité, pas de l'imagination ! "

    FAUX

    C'est du pipeau.

    AUCUNE personne n'a été capable au cours d'une expérience validée scientifiquement (donc en double aveugle ET reproductible ET publiée) de "sentir" des ondes radio.

  • corrector1
    corrector1     

    "Pourquoi tout ceux qui sont pour les antennes relais près des maisons, ne demandent ils pas aux opérateurs dans installer une sur leur balcon ou dans leur jardin..,"

    Tu devrais essayer, si ça se trouve ça te rendrait moins idiot.

  • Iron23
    Iron23     

    Que votre précédent message parlait d'antenne sans être plus précis que sa.
    On parle ici d'antenne relais pour réseaux gsm, il est donc normal que l'on pense à ce genre d'antenne quand on les mentionne.

  • jean-79
    jean-79     

    Pour votre gouverne j'habite dans une maison résidentielle privé et les antennes que je possède sont pour mon activité de radio-amateurisme donc arrêté de voir le mal partout des qu'une antenne apparait
    Vive la paranoïa

  • JFK_2009
    JFK_2009     

    tout a fait Cinquo,
    comparons le Feu avec la Telephonie mobile.
    c'est vrai que depuis l'avenement de la telephonie mobile notre vie est grandement améliorée!
    L'age du Cellulaire est arrivé!
    Halleluia!!!

  • Cinquo
    Cinquo     

    Voilà un magistrat qui énonce sans aucun support scientifique que les antennes constituent un risque pour la santé. Depuis des années les écolos de tout poil ont essayé d'en prouver la nocivité sans succès, tous les colloques ont conclu qu'aucun risque ne pouvait être identifié mais voila un magistrat qui déclare froidement, il y a un risque (sans doute sorti de son chapeau). Comme il est sorti de son champ de compétences (Dire le droit et non élaborer des théories scientifiques) Orange ne devrait pas avoir trop de mal à faire réformer ce jugement. Mais il faudrait prendre conscience de la nocivité du principe de précaution. Rappelons nous toujours que nous serions encore dans des cavernes à nous peler de froid l'hiver si le principe de précaution avait été élaboré avant la découverte du feu...

  • GSM 4
    GSM 4     

    Chez nous, on nous interdit le portable à l'oreille et même le blutooth , on est obligés d'utiliser l'oreillette. Quand on va sur un site d'émetteur, nous sommes en combinaison protectrice ( légère mais armée comme une cage de faraday ) ... Maintenant si vous préférez vous exposer , libre à vous.

  • radio am
    radio am     

    Les effets sont toxiques par accumulation , quand je passais ma licence radio-amateur on nous proposait un cours de 3 jours pour "se protéger des ondes" , les ondes n'étaient pas sur la même fréquence ( 144mhz ) mais déjà dangereuses : blindage des fils, réglage pointu des antennes , blindage du matériel pour protéger je cite :"installation et opérateur" . Pourtant le 144 mhz est réputé comme innofensif ... Que dire du 900 ou 1800 ??? Moi je prend la passerelle gsm chez moi et je me méfie un peu des installations d'antennes....Prudence quoi.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire