En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléphonie mobile : le Grenelle des ondes est lancé

Mis à jour le
Téléphonie mobile : le Grenelle des ondes est lancé
 

Associations, opérateurs de téléphonie mobile, élus, tous étaient réunis ce jeudi matin au ministère de la Santé pour plancher sur les radiofréquences et leur impact sur la santé et l'environnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • yeye56
    yeye56     

    En l'espèce ce sont des navets ou de vieilles pies ( pas V.I.P. ), refoulées !!!!!

  • Gilles35l
    Gilles35l     

    Le test le plus éloquent est celui des 3 douzaines d'oeufs. Chaque douzaine est placée à des distances différentes de l'antenne. La douzaine la plus proche éclôt en premier, celle la plus éloignée en dernier.
    CHERCHER L'ERREUR
    Avec votre portable, votre cerveau est comme la caisse d'un four à micro-ondes.
    Bienvenue aux cervelles bientôt ramolies.
    Bon W.E.

  • superexpert
    superexpert     

    selon Mr aurengo et viel que les gens (le plus exposes de 3V a 12V/m) ne risquent rien car "des moyennes d'autre lieu que celui ou ils habitent" donnent des niveaux de l'odre de 1V/m.

    plus fort que le nuage qui s'arrete aux frontiere les ondes sont arretées par les moyennes gauloises!

  • z les antennes relais
    z les antennes relais     

    pour ma part,une communication mobile de 10 min me donne une migraine insupportable et une com gprs wap me donne des fourmillements pendant plusieurs jours .CQFD ! alors leurs antennes relais ils peuvent se les carrer oû je pense .

  • 2ub
    2ub     

    Les portables sont normalement livrés avec un kit oreillettes.

    Car les antennes ne sont pas les plus dangereuses, ce sont les portables. D'autant plus que l'antenne est loin d'ailleurs!

  • TopBidouille
    TopBidouille     

    Exactement... Est ce qu'un jour avant de pondre des lois, de faire des tables rondes etc.. on prendra le temps d'écouter, de prendre en considération les avis et les études des professionels reconnus dont la spécialité est l'objet de ladite loi?? (pricipe de précaution OGM, Hadopi et j'en passe) et surtout reconnu comme étant indépendant de tout consortium, ce qui devient moins facile par les temps qui courent

  • wolverine00
    wolverine00     

    T'es sources? car c'est bien beau de citer des textes mais peut-être serait il interressant d'avoir les sources. Par contre là où je bosse il ont mis une antenne sur le toit et bizarrement tous ceux qui se trouvaient au dernier étage avaient mal à la tête depuis l'installation. Le plus marrant dans tout ça c'est que cette antenne n'avait pas encore été "branchée" en gros c'était juste un bout de fer sur un toit... Comme quoi... la connerie humaine n'a pas de limite. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela ne gène pas certaines personnes, par contre j'espère qu'elle n'ont pas d'antenne TV sur leur toit parce que les ondes hertziennes sont dangereuses aussi. non?

  • Yoyo2009
    Yoyo2009     

    J'ai lu que les scientifiques n'étaient pas représentés à ces tables rondes.
    Un comble pour discuter de l'innocuité des antennes-relais !
    Ce débat n'a aucune valeur si les scientifiques sont absents.
    Comme bien souvent, les intérets économiques vont pousser les politiques à faire taire les doutes scientifiques. C'était exactement la même chose avec la récente autorisation de la "Red Bull": les scientifiques prouvent que la taurine a des effets inquiétants sur la santé, qu'importe, faites passer l'argent !

  • MaximilienDESMESTAIRE
    MaximilienDESMESTAIRE     

    Bien vu, les opérateurs mobiles. Cette reculade par voie judiciaire va vous dispenser de couvrir la totalité du territoire et laisser sur le bas de la route la ruralité.
    Vous avez exagérez la prolifération d'antennes dans les villes (par facilité) pour vous prémunir d'équiper le milieu rural (plus difficile à équiper : réseau de câble à refaire)

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    de nombreuses personnes en sont victimes, mais comme elles sont moins nombreuses que ceux qui "profitent" du "progrès" ... il va être très difficile de ce faire entendre.
    Le lobby des portables et autres utilisateurs qui ne veulent pas avoir de restrictions dans l'utilisation de leurs joujoux... peut-importe pour eux les personnes qui en sont malade !
    SAUF, lorsqu'ils seront touché par un de ses inconvénients.
    Vivement que des personnalités soient concernés, là il y aura des réactions.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire