Passer au contenu

iOS 11 : votre iPhone ou iPad est-il compatible ?

Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple est disponible à partir du 19 septembre. Mais seuls les terminaux qui disposent d’un processeur A7 ou supérieur pourront en profiter. Voici la liste de appareils concernés.

A l’occasion de sa keynote du 12 septembre, Apple a enfin donné la date de disponibilité d’iOS 11, que le fournisseur avait déjà présenté en juin dernier lors de la WWDC 2017. Ainsi, la nouvelle version du système d’exploitation mobile sera disponible à partir du 19 septembre. Mais attention : tous les appareils de la marque à la pomme ne pourront pas en profiter.

Si votre terminal commence à dater, il ne sera peut-être pas éligible à cette mise à niveau. Pour en profiter, il faudra avoir au moins un processeur A7 ou supérieur. Pour l’iPhone, cela concerne les modèles 5s ou supérieur (6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, SE). Côté iPad, il faut avoir au moins un iPad Air, un iPad mini 2 ou un iPad de 5e génération.

Quant à l’iPod touch, seule la sixième et dernière génération aura le droit de passer au niveau supérieur. Tous les autres modèles – tels que l’iPad mini, l’iPhone 5c ou l’iPad de 4e génération – sont frappés d’obsolescence programmée et rejoignent la cohorte silencieuse des appareils à mettre au rebus. Snif.

Source: Apple

Rappelons qu’iOS 11 apporte tout un tas de nouveautés : un centre de contrôle personnalisable, une API dédiée à la réalité augmentée, un gestionnaire de fichiers, un App Store revisité, un Siri plus intelligent, etc. Avant de procéder à la mise à niveau vers iOS 11, il est conseillé de mettre à jour toutes les applications et de faire une sauvegarde du système, au travers d’iTunes ou d’iCloud. Comme ça, en cas de pépin, vous pourrez toujours revenir en arrière. 

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur les nouveaux iPhone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN