Passer au contenu

Huawei dévoile son propre système TrueDepth pour concurrencer l’iPhone X

Le constructeur chinois a présenté un ensemble de capteurs équivalents à ceux utilisés par Apple pour la reconnaissance faciale 3D de son dernier smartphone haut de gamme. Aucune précision n’a été donnée quant à sa disponibilité.

Huawei n’a pas tardé à dégainer sa copie. En marge de sa présentation du Honor V10 (probablement baptisé 9 Pro en France) ce 28 novembre, le constructeur chinois a dévoilé son équivalent du système TrueDepth d’Apple. Cet ensemble de capteurs permet, entre autres, à l’iPhone X de reconnaître le visage de son propriétaire grâce à Face ID et de déverrouiller le smartphone après son analyse en trois dimensions.

Comme c’est l’habitude chez Huawei, son système est présenté comme étant bien meilleur que celui de son concurrent. La marque clame qu’il est capable d’analyser 300 000 points sur un visage, soit dix fois plus que le système d’Apple, avec une vitesse de déverrouillage de 400 millisecondes. On y retrouve les mêmes types de composants que dans le TrueDepth d’Apple : que ce soit le scanner à lumière structurée ou la caméra infrarouge.

Fonctionnalités identiques à celles d’Apple

En plus du déverrouillage du smartphone, le système proposé par Huawei se chargera d’authentifier l’utilisateur lors d’un paiement ou proposera sa propre version des Animojis comme le rapporte le site allemand WinFuture. Une copie totale du TrueDepth d’Apple sans aucune innovation supplémentaire donc.

Si le procédé semble au point chez Huawei, reste qu’il n’est pour le moment annoncé sur aucun modèle de smartphone de la marque. Elle n’a pas communiqué non plus sur une quelconque date de disponibilité. Difficile de dire à quel point en est le constructeur du développement du système.

On sait depuis octobre et les révélations de l’analyste Ming-Chi Kuo que plusieurs constructeurs de smartphones avaient commencé à s’approvisionner en composants nécessaires à la conception d’une copie de TrueDepth. Il y a quelques jours, le site taïwanais Digitimes expliquait quant à lui que les premières marques à la dégainer seraient toutes chinoises : Xiaomi, Oppo et… Huawei.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi