En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google vous localise sur mobile pour vos amis

Google vous localise sur mobile pour vos amis
 

Le portail publie une nouvelle fonction de Google Maps pour téléphones portables. Vos correspondants peuvent voir où vous êtes, et inversement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • fredtheone33
    fredtheone33     

    A force de surf, j ai découvert ce blog http://www.localisation-portable.com/ qui énumère tous les outils du moment et leur actualité.

  • has been
    has been     

    Chacun peut y voir ce qu'il veut. A chacun ses croyances et ses peurs, entre lascaux que la mise en lumière et l'exposition pour la plus grande satisfaction du regard de l'autre est en passe de faire mourir et le renoncement au respect de la vie privée à la confidentialité, aux petits secrets individuels et aux cachoteries, que la technologie permet allègrement d'enfreindre ou de révéler, il n'y a de comparaison que la fin. C'est à dire la mort d'une part de nos jardins secrets, la fin de l'intime, et le rapport à l'autre qui n'est déjà plus le même. Méfiance nécesaire, observation permanente du principe de précaution libertées contenues, vigilances constantes, pour ne pas au détour d'une manipulation ou d'une négligence répendre ou rendre accessibles sur la toile des données personnelles utilisables par des tiers.Qui de nous n'a jamais fait la grimace pour s'être trompée dans une de ses listes de diffusion. j'aimerais simplement dire à "silex"que je ne me suis jamais trompé de destinataire, lorsque j'écris sur une feuille de papier avec mon watermann. Ce n'est pas non plus la peine de remonter à la plume sergent-major,ou mieux encore à la plume d'oie!
    Oui la puissance et la rapidité des outils modernes nécessitent des régles et des précautions que dans une confortable absence de réflexion certains sont prêts à abandonner.

  • abdoul32
    abdoul32     

    je voudrais localisé un correspondant de l'espagne

  • bouducon
    bouducon     

    En effet, si vous ne fait appel à aucun service de Google, vous resterez inconnu.
    Si par contre vous souhaitez utiliser la géolocalisation d'un mobile, google vous demande votre n° de mobile et de créer un compte Google.
    Donc, non seulement il peuvent localiser votre portable mais en plus ils connaissent votre adresse IP,celle de votre serveur et de votre hôte. Ainsi que votre adresse DNS, le système d'exploitation que vous utilisez, les coordonnées GPS de votre F.A.I et encore ça, c'est la base : un site comme 01net le connait dès qu'on accède au forum, alors allez savoir ce que Google arrive à savoir de plus !
    Alors comme le fait comprendre "dark-side-of-la-pomme", pour pas être géolocalisé, faut pas s'incrire et vivre comme à l'âge de pierre (et encore...)

  • bouducon
    bouducon     

    La liste qui est publique est une liste de HOTSPOTS. Il faut avoir une "Box" ADSL Professionnelle (dont être une entreprise, un commerce, hôtel - restau,...) comme les Mc Donald's par ex. et demander à apparaitre dans l'annuaire des hotspots.
    Cela permet de se connecter avec son ordi portable par WIFI dans un rayon de 200 m environ autour d'un Hotspot(moyennant paiement à la minute de connexion).
    Donc, rien avoir avec une géolocalisation de votre clé Wifi... Cela dit pour se connecter à un hotspot, vous devez avoir un mot de passe qui vous est communiqué par SMS : et donc si on peut localiser votre mobile, on peut savoir sur quel hotspot vous êtes connecté par WIFI !

  • dark-side-of-la-pomme
    dark-side-of-la-pomme     

    Bon Stop la paraon a donf les manettes : "Ce qu'on met sur les sites sociaux est espionnable !!!" Ben ouais tout le monde le sait, alors vous inscrivez pas... "On peut retracer mes déplacements grâce à mon tel portable !!!" Ben ouais alors eteint le ou jette le dans une poubelle (recyclable bien sur). "Google va nous suivre a la trace !!!" Moi non car je ne me suis pas inscrit... fais en autant. Tout progrès à son revers ; chacun est libre de juger du bien ou du mal, mais par pitié arrêtez de pleurer ou alors allez vivre à Lascaux il reste des silex pour allumer le feu (et encore c'est déjà trés moderne).

  • anakine
    anakine     

    c fabuleux c logicielle enfin on peut savoir si votre petit copin ou marie vous trompe si c une personne fiable et serieuse ect bcp de possibilité et surtout pour les personne qui c posse des kestion sur leur couple ect

  • ccddazerty
    ccddazerty     

    Arrêtez de toujours tout critiquer et de voir que les défauts.Ouvrez un peu votre esprit! Cette application peut être très utile dans plein de cas.Par exemple vous avez un accident dans un endroit perdu.Il vous suffit d'envoyer un sms à un de vos proche qui pourra ensuite vous localiser.Un de vos enfants peu être retrouvé aussi ainsi...A vous de trouver votre intérêt,mais pitié, cessez de critiquer avant de réfléchir.Et pour ceux qui ont peur d'être "espionné",alors jetez immédiatement vos portables à la poubelle car dès lors qu'ils sont allumés,vous êtes détectables.

  • LeJeuneExtrême
    LeJeuneExtrême     

    Ce qui est vraiment très fort et que n'avait pas prévu Orwell, c'est que les espionnés sont non seulement consentants, mais qu'ils en veulent encore. Encore encoreeeeee

  • berty44
    berty44     

    c'est bien vrai !
    Mais il manque les réféférences : Georges ORWELL in 1984 (écrit en 1948).

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire