En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Facebook et les Etats-Unis impliqués dans le hack de l'Elysée
 
DR

En mai dernier, le réseau informatique du Palais de l'Elysée était piraté et des documents dérobés. L'Express revient sur cette affaire et dévoile, en exclusivité, que le responsable est Washington...

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • bobby93
    bobby93     

    en quoi le fait d'avoir une tablette tournant sous un os propriétaire et donc par définition non sûr est-il une preuve de compétence en sécurité informatique ?

  • magnum09
    magnum09     

    Comment peut on encore avoir des systèmes connectés avec des données sensibles et confidentielles, avec tout ce qui peut se passer sur le net aujourd'hui ??? Surtout au niveau de l?Élysée!!!
    Même moi, à mon niveau, en tant que particulier, le peu de données confidentielles que je peux avoir sont sur un autre pc non connecté...!!!
    C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre... Ils peuvent très bien se créer un système intranet, non connecté, puisque les données confidentielles de l?Élysée ne doivent pas quitter l?Élysée...
    Enfin, moi j'dis ça... C'est peut être archaïque mais ça fonctionne...

  • G93
    G93     

    Et rien de tel qu'une intrusion savamment menée à travers la sécurité d'un gouvernement pour leur prouver qu'il faut voter des lois pour renforcer la sécurité...

    Je viens te cambrioler pour te prouver que tu as besoin d'une alarme, méthode qui fait réfléchir...

  • JohnDonut
    JohnDonut     

    Le problème n'est pas sécurité mais la noobitude totale de nos élus qui sont d'une autre époque et qui n'appliquent même pas le minimum en terme de vigilance et de sécurité lorsqu'ils naviguent sur le web.

    A élire de vieux croûton qui en sont encore au minitel, faut pas s'attendre à des révolutions technologiques à l'élysée, à l'éducation nationale ou chez Hadopi (un ptit lol au passage pour Hadopi)

    On est loin, très loin du 1er ministre britannique et son ipad à portée de main...quand nos dirigeants auront compris comment marche un téléphone portable peut être que ça changera...

    A notre époque, de telles lacunes en high tech est un signe de faiblesse importante de la part d'un gouvernement, et d'archaïsme pour le pays tout entier.

  • camic
    camic     

    Et en plus la machine devait avoir aussi les droits d'administrateur que ça m'étonnerais pas.
    Pourquoi y a-t-il encore des machines concernant Sarkozy et ses conseillés?
    La politique de la gestion des droits est plus que nul.

  • kyoshiro0
    kyoshiro0     

    Vive la sécurité informatique! Tout le monde sait que le plus dangereux c'est l'utilisateur lui-même et nous en avons encore la preuve ici... Je comprend même pas que ces personnes soient autorisés à accéder à facebook ou d'autres applications du même genre sur leurs postes de travail (c'est pas Mme Michu quand même).
    Comme quoi être à l?Élysée n'empêche pas d'être un boulet...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •