Passer au contenu

Streaming France Irak : oĂą regarder le match gratuit en direct HD ? đź”´

La France peut dĂ©jĂ  valider son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Il lui suffit de battre l’Irak ce lundi 22 juin, lors de la 2e journĂ©e du groupe I du Mondial pour valider sa qualification dès ce lundi soir. Pour regarder le streaming gratuit France Irak en France, il faudra zapper sur la chaĂ®ne TV de M6 ou se rendre sur le site ou l’application M6+. On rĂ©capitule oĂą et comment voir le match Ă  la maison comme Ă  des milliers de kilomètres.

Didier Deschamps ne pouvait pas rĂŞver mieux comme entrĂ©e dans le tournoi. Ce soir, le sĂ©lectionneur le plus capĂ© de l’Equipe de France met le cap sur Philadelphie. Après leur victoire face au SĂ©nĂ©gal, les Bleus affronte  l’Irak. Le premier match de ces derniers ne s’est pas aussi bien passĂ© que celui des coĂ©quipiers de MbappĂ© puisqu’ils ont Ă©tĂ© Ă©triquĂ©s par une Ă©quipe norvĂ©gienne 4 buts Ă  1, et ils partent outsiders face aux Français. Le match France Irak est programmĂ© Ă  23h (heure de Paris), soit 17h Ă  Philadelphie, au Lincoln Financial Field et ses près de 70 000 places. Pour qui veut suivre la rencontre en France, elle est retransmise sur M6 et M6+ en clair et gratuitement, sans abonnement.

Voici oĂą regarder France Irak en direct et en HD selon votre pays :

  • En France : gratuitement sur M6 et M6+ (et sur beIN Sports 1 pour les abonnĂ©s).
  • En Belgique : gratuitement sur la RTBF, en clair sur Auvio.
  • En Suisse : gratuitement sur la RTS.
  • Ailleurs : un VPN comme CyberGhost (-87%, et 45 jours d’essai), puis M6+, la RTBF ou Play RTS.

Ci-dessus, les chaĂ®nes gratuites qui permettent de voir France Irak en streaming gratuit. Cela dit, il faut obligatoirement se trouver sur leur territoire, ou alors, y simuler votre prĂ©sence. C’est lĂ  que le VPN entre en jeu. Ce dernier attribue Ă  votre appareil une adresse IP locale de façon Ă  ce que le diffuseur vous considère comme un tĂ©lĂ©spectateur installĂ© sur place. Sans ça, le flux vidĂ©o est bloquĂ© et le match ne dĂ©marre pas. Pour regarder le match sur M6/M6+, un serveur situĂ© en France, pour la RTBF un en Belgique, et logiquement, pour la RTS, un serveur situĂ© en Suisse.

Regarder France Irak en clair avec CyberGhost

Quel VPN choisir pour regarder France Irak sur M6 depuis l’Ă©tranger ?

Pour tenir un direct gratuit en HD, sur M6+ comme sur la RTBF ou la RTS, le choix le plus pertinent est sans conteste CyberGhost. Son rĂ©seau dĂ©passe les 12 000 serveurs dans 100 pays, France, Belgique et Suisse comprises. Son abonnement est compatible sur 7 appareils Ă  la fois. De quoi pouvoir le partager en famille ou entre amis. Surtout, c’est l’un des tarifs les plus bas du marchĂ© (1,59 â‚¬/mois, remise de 87%), avec une garantie satisfait ou remboursĂ© de 45 jours (la plus longue du marchĂ©). Les alternatives existent, et parmi elles, on peut citer NordVPN qui reste une rĂ©fĂ©rence, au mĂŞme titre que Proton  ou le partenaire officiel de la FIFA, ExpressVPN. Ce dernier a cependant fait une entorse le temps du Mondial : il ne propose pas de garantie satisfait ou remboursĂ©. En revanche, CyberGhost et les deux autres vous permettent de les tester pendant la pĂ©riode d’essai, et si vous n’en avez plus l’utilitĂ© par la suite, vous laissent libre de demander un remboursement dans les 30 ou 45 jours selon votre choix.

Regarder France Irak avec un VPN : la marche Ă  suivre

Aucune compĂ©tence technique requise, le tout se règle en quelques minutes. Une fois CyberGhost installĂ© et connectĂ© Ă  un serveur français, belge ou suisse, la chaĂ®ne en clair s’ouvre normalement. Les Ă©tapes, dans l’ordre :

  1. Installez un VPN comme CyberGhost (1,59 â‚¬/mois, -87%)
  2. Connectez-vous Ă  un serveur en France, en Belgique ou en Suisse
  3. Ouvrez M6+, la RTBF (Auvio) ou Play RTS
  4. Lancez le direct France Irak Ă  23h

Pour regarder le match France Irak en direct, c’est par ici :

Découvrir CyberGhost

France Irak : sur quelles chaĂ®nes reader le match en streaming gratuit ?

Comme Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment, le match France Irak est diffusĂ© dans la plupart des pays francophones, gratuitement et sans abonnement. Pour y accĂ©der depuis l’Ă©tranger, un VPN suffit. En France, le streaming France Irak est gratuit sur M6 et M6+, et payant sur beIN Sports pour qui veut les 104 matchs. En Belgique, la RTBF le propose en clair sur Auvio, en Suisse la RTS sur Play RTS, puisqu’il s’agit de deux chaĂ®nes du service public ayant acquis les droits de diffusion pour tout le tournoi. Comme sur M6, les commentaires sont en français, et Ă  l’instar de beIN Sports, l’intĂ©gralitĂ© des matchs y sont retransmis, mais gratuitement.

France Irak : les Bleus tout proches des seizièmes

L’Ă©quipe de France a parfaitement lancĂ© son tournoi. Face au SĂ©nĂ©gal, champion d’Afrique, les Bleus se sont imposĂ©s 3-1, portĂ©s par un Kylian MbappĂ©, devenu lors de cette entrĂ©e le recordman absolu de buts en Ă©quipe de France. Double championne du monde (1998, 2018) et finaliste de la dernière Ă©dition, la bande Ă  Didier Deschamps sait qu’une victoire ce soir suffirait Ă  rallier les seizièmes de finale avec une journĂ©e d’avance. Didier Deschamps devrait reconduire son 4-3-3, avec MbappĂ© capitaine en pointe et la maĂ®trise du ballon comme fil conducteur.

Le sĂ©lectionneur doit cependant faire sans Hugo EkitikĂ©, forfait pour la compĂ©tition, tandis que Malo Gusto s’est voulu rassurant sur son Ă©tat physique. Face Ă  un adversaire qui va dĂ©fendre bas, l’enjeu pour les Tricolores sera surtout de faire la diffĂ©rence rapidement pour Ă©viter le piège d’un match fermĂ©. En face, l’Irak vit dĂ©jĂ  un petit exploit en Ă©tant lĂ . Les Lions de la MĂ©sopotamie disputent seulement leur 2e Coupe du monde, 40 ans après leur unique apparition au Mexique en 1986. Pour dĂ©crocher ce billet, il aura fallu 21 matchs entre qualifications et barrages, et un dĂ©nouement irrĂ©el, un penalty d’Amir Al-Ammari transformĂ© Ă  la 17e minute du temps additionnel face aux Émirats arabes unis, Ă  Bassora, devant 62 000 spectateurs.

Une scène si tendue que le sĂ©lectionneur Graham Arnold, l’Australien qui dirigeait son pays au Mondial 2022, avait refusĂ© de regarder. Pour son entrĂ©e, l’Irak a tenu tĂŞte Ă  la Norvège d’Erling Haaland pendant une mi-temps avant de cĂ©der (1-4). Aymen Hussein avait mĂŞme Ă©galisĂ© d’une tĂŞte avant que les Scandinaves ne dĂ©roulent. Mais le fossĂ© avec la France, 3e nation au classement FIFA, reste immense, et Graham Arnold le sait. Zidane Iqbal, le milieu passĂ© par Manchester United et dĂ©sormais Ă  Utrecht, et l’avant-centre Mohanad Ali porteront les espoirs offensifs irakiens.

Une victoire ce lundi, et la France aborderait son choc contre la Norvège, prĂ©vu le 26 juin, dĂ©jĂ  qualifiĂ©e et libre de faire souffler ses cadres. C’est tout l’intĂ©rĂŞt de rĂ©gler la question irakienne au plus vite, sans laisser traĂ®ner une rencontre qui peut vite se tendre si le score reste vierge Ă  l’heure de jeu. Pour conclure, au-delĂ  de ce France Irak, l’abonnement VPN sert toute l’annĂ©e. Un serveur Ă  l’Ă©tranger dĂ©bloque les compĂ©titions absentes des chaĂ®nes françaises, de la Ligue des champions Ă  la Formule 1, pendant que la connexion chiffrĂ©e protège vos donnĂ©es sur les rĂ©seaux publics. Pour le prix d’un cafĂ© par mois, il rend des services souvent sous-estimĂ©s.

Voir France Irak en clair avec CyberGhost

👉🏻 Suivez l’actualitĂ© tech en temps rĂ©el : ajoutez 01net Ă  vos sources sur Google, et abonnez-vous Ă  notre canal WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net