En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EMI et la Fnac mis en examen pour tromperie sur la qualité des CD

Selon le tribunal de Nanterre, la maison de disques et le distributeur ont mis en circulation, en connaissance de cause, des CD protégés, illisibles sur certains supports.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • big doudou
    big doudou     

    Bonjour,
    Je suis de ceux qui achètent leur CD pour les numériser dans mon jukebox et me faire des playlistes géantes car j'aime pas me contortionner pour mettre un cd et casser la boite ou me faire déchirer ma pochette par le bébé ou ne plus savoir où je l'ai mise et parce que j'aime me faire mes propres compilations par thèmes ou au hasard. Alors je pense que je vais boycotter les disques EMI car les deux derniers 'julien clerc' et 'harmony le chant des rêves' que j'ai acheté à Noël ne sont pas transférables sur PC et que mon droit à la copie privée n'est pas possible (hormis en passant par un enregistrement wav puis reconversion en mp3, quand il y avait des K7 audio on avait bien une taxe pour compenser la perte à la SACEM qui entre parenthèse abuse bien les petits auteurs pour que mylene farmer ait bien sa part du gateau, déjà qu'il est pas prouvé que les auteurs touchent à toute les reproductions faites par les producteurs...).
    Qui peut décrire avec quel logiciel je peux récupérer en mp3 des disques protégés soit disant qu'un enfant de 2 ans peut le faire (j'ai demandé au mien, il m'a dit A BA BON PAPA).

  • Rony_
    Rony_     

    Ques que tu utilise comme programme pour ripper les CDs Copy Protected?
    Merci A+

  • germain_
    germain_     

    Bonjour je souhaiterais savoir les différentes méthodes pour cracker une copy controlled voilà . Merci de répondre sur le forum ou sur [color=#ce0000][g] Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] le forum[/g][/color] . Merci d'avance .

  • ydb
    ydb     

    Exact,

    Il suffit de se rendre sur les sites pro de pholips à la partie lecense pour avoir toutes les infos qui prouvent que ce ne sont pas des CD.

    A noter également que TOUS les logiciels audio pro ou semi pro. Cubase, wave lab, sans parler du fabuleux Pyramix. Pour eux aucun probleme pour extraire les Copy Controlled ou autres Disc soit disant protégés.

  • DCK
    DCK     

    Donner du fric à Céline DION, ou à n'importe quel auteur ou interprète de musique, quand tu graves un CD de données qui n'a rien à voir avec de la musique, je comprends que ça te foute les boules. D'ailleurs, moi aussi. Mais moi, ce qui me fout encore plus les boules, c'est le fait d'en donner autant ( en pourcentage, dans le prix d'un CD audio ) à Pascal NÈGRE et à ses petits copains producteurs, et aussi peu aux artistes. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Pascal NÈGRE, c'est le p'tit gars qui voudrait bien faire pendre haut et court les adeptes du P2P et autres bandits de grand chemin, mais qui n'envisage pas de baisse du prix des CD audio en dehors d'une baisse de la TVA ( autrement dit, qui veut bien que le prix baisse à condition qu'on ne diminue pas sa propre part du gâteau ).

  • Rork_
    Rork_     

    Et la Mort, cette belle garce de faucheuse, interrompt la vie des consommateurs et les empeche de dépenser leurs sous (et cette année la Canicule ne l'a meme pas aidée) ... du coup les ventes baissent ! Vite une manif !
    C honteux !

  • marcus_
    marcus_     

    J'en ai une autre d'ailleurs (je ne sais plus de qui elle est... de moi ?? ;) !)
    Dépêche de l'AFP (anti-datée): Le syndicat des boulangers viendrait de porter plainte contre Jésus pour avoir multiplié les pains de manière illégale....

    Au passage bien "vu" pour le sous-"entendu" relevé ;) !

  • moi_
    moi_     

    Sachant que pour acceder à internet, on doit payer un droit d'accés, on peut considérer que c'est une zone privée, car il faut étre "membre" pour s'y connecter...
    De plus ma machine est privée, l'utilisation que j'en fait aussi.
    pourtant sous prétexte qu'il y a du monde qui l'utilise on considére ça comme public...
    Et encore, c'est public que pour pouvoir fliquer les internautes...
    Sinon, la taxe sur les média numérique sert à dédomager qui de quoi ?
    On à le droit a une copie privée, donc la taxe ne se justifie pas pour cette utilisation.
    Il devient impossible de copier un cd ( parfois même de l'écouter ) à cause des sécurité, donc encore une fois ce n'est pas justifié.
    Il semble interdit de télécharger un mp3 non payant, si on le fait, on peut étre poursuivi et on doit dédomager le plaignant, une fois de plus la taxe ne sert donc pas de dédomagement pour ce cas.
    Donc à quoi sert cette taxe ? puisqu'un recours existe en cas de litige et qu'elle n'est pas justifiée dans l'utilisation légale du produit...

  • zer0cool
    zer0cool     

    Ben, pour never winter le jeu DL m'avait tellement plus que je l'ai acheter pour jouer en ligne d'ocase 30euros et les deux add-on j'ai etait les acheter neuf dirrectement (30euros par add-on).
    pour les vieux jeux d'aventure sa me coute environs 10 euros sur price minister.
    apres quand on va à la fnac et que le dernier jeux sortie genre doom 3 coute 60 euros sa me fait un peu mal au coeur alors que dans même pas 1 an le prix cera divisé par.
    si le jeu me plai je l'achete.
    de plus doom 3 je l'ai tester dans un magasin de jeu video, je suis un peu décu.

  • El mariachi del Copa
    El mariachi del Copa     

    "voulant faire un bon geste envers la communauté artistique j'ai voulu acheter deux albums recents (cabrel et calogero)"

    mon dieu. doux jésus. sainte marie. quelle honte. comme cela est pathétique.

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire