Passer au contenu

Comment Google veut rendre plus sûres vos applis Android

Google va renforcer la sécurité de la navigation via les applis en mettant à jour le composant WebView d’Android.

Après avoir sécurisé la navigation sur Chrome avec son programme Safe Browsing, Google veut vous protéger du phishing et des autres « dangers » du Net lorsque vous surfez depuis les applis de votre smartphone Android. La firme a annoncé qu’elle allait intégrer cet outil par défaut à WebView.

Ce composant système d’Android permet d’afficher du contenu Web dans des applis Android. Un avertissement et un message d’erreur sur fond rouge apparaîtront lorsque Safe Browsing repèrera une tentative de phishing ou des sites « trompeurs », autrement dit représentant un danger pour vos données personnelles ou qui risquent d’installer des logiciels malveillants et/ou publicitaires sur votre smartphone. Cet avertissement sera accompagné d’un bouton « Retour à la sécurité » (Back to safety).

WebView Android

La mise à jour de ce composant est automatique sur les smartphones supportant cette fonctionnalité et a démarré ce mois-ci. Une version bêta de la dernière version de WebView est également disponible si vous ne voulez pas attendre la mise à jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE