Passer au contenu

Apple supprimerait son MacBook Pro le moins cher

Le plus vieux MacBook Pro vendu par Apple n’est désormais plus mis en avant dans ses magasins.

Aujourd’hui, on peut encore s’offrir un MacBook Pro pour 1 199 euros. Il suffit d’opter pour la version la moins chère. Mais selon le site Appleinsider, ce modèle serait sur le point de disparaître des rayons. A l’exception du MacBook Air –  dont la fin semble plus que jamais envisageable, il s’agit du dernier ordinateur de la marque à la pomme à ne pas bénéficier d’un écran Retina.

Comme le rappelle Appleinsider, l’ordinateur portable de 13 pouces est encore disponible dans la plupart des magasins Apple aux Etats-Unis. Après vérification, c’est également le cas en France où l’on peut se le procurer dans presque tous les  Apple Store. Mais l’appareil serait progressivement retiré des rayons au profit d’autres modèles plus récents. Pour les clients, il faut désormais demander à un vendeur de le ramener du stock. Sur le site d’Apple, on peut également se procurer la machine, mais il faut aller chercher tout en bas de la page dédiée aux MacBook Pro.

Les deux versions du MacBook Pro 13 pouces
01net.com – Les deux versions du MacBook Pro 13 pouces

En toute logique, cette mise en retrait devrait être un prélude à un arrêt total de la production du modèle, dont les dernières évolutions remontent à 2012. Un scénario d’autant plus plausible qu’une refonte totale de la gamme semble imminente. Parmi les rumeurs qui reviennent le plus souvent, on évoque la présence d’un port USB Type-C et surtout une barre tactile OLED située au-dessus du clavier. Ces annonces pourraient intervenir dès la fin 2016.

Si leur aîné se retire d’ici là, il faudra donc débourser 1 449 euros au minimum pour s’offrir un MacBook Pro, avant une probable baisse de prix des appareils sortis depuis 4 ans. Le vétéran restera comme le dernier ordinateur portable d’Apple équipé d’un lecteur CD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY