Passer au contenu

Test Wiko Kite, un smartphone 4G à moins de 100 € plutôt endurant

Wiko démocratise la 4G avec son Kite dont le prix avoisine les 100 euros. Outre le support du réseau le plus rapide du moment, que propose ce smartphone d’entrée de gamme ?

L'avis de 01net.com

Wiko Kite

Les plus

  • + Processeur honorable
  • + Equipement complet

Les moins

  • - Definition d'écran un peu faible

Autonomie & charge

1.5 / 5

Affichage

2 / 5

Photo & vidéo

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 17/10/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Wiko Kite

Système Android 4.4.2
Processeur Broadcom M320
Taille (diagonale) 4 "
Résolution de l'écran 233 ppp
Voir la fiche complète

Wiko Kite : la promesse

Wiko ne s’arrête plus de lancer de nouveaux smartphones ces derniers temps. Les arguments de ce Kite ? Un bel écran de 4 pouces, et la compatibilité 4G pour un prix situé sous la barre de 100 €. Suffisant ?

Wiko Kite : la réalité

Les smartphone compatibles 4G ne sont plus réservés aux gros budgets et des constructeurs comme Wiko s’efforcent de proposer des appareils à des prix très attractifs. C’est notamment le cas du Wiko Kite qui se négocie à 99 euros. Lors de nos tests, le terminal est parvenu à accrocher très régulièrement la 4G. Conséquence, les pages Internet se chargent en une poignée de secondes et les applications du Play store sont téléchargées très rapidement. Un vrai confort pour les plus impatients. Notez que, contrairement à la plupart des smartphones de Wiko, ce Kite n’a pas droit aux deux emplacements pour carte SIM. Le prix de la compatibilité 4G, sans doute.

Difficile d’être aussi élogieux à propos de l’écran. Si la diagonale 4 pouces est suffisante, la résolution aurait pu grimper. La luminosité est moyenne (323 cd/m²) et la dalle n’est pas la plus grande alliée du soleil. Du côté du processeur, si vous devrez composer avec un modèle double cœur cadencé à 1,2 GHz, les ralentissements ne se font que très rarement sentir sous Android 4.4 et seuls certains jeux tournent légèrement au ralenti.

Multimédia faible, mais servi par une bonne autonomie

Sous la barre des 100 euros, il est difficile d’être exigeant en terme de multimédia, surtout si vous bénéficiez déjà de la 4G. L’appareil photo 5 Mpix est une copie conforme de celui du Lenny. L’autofocus manque à l’appel. Dans ces conditions, l’objectif devient presque inutile sauf si vous vous limitez aux photos de loin et dans des conditions lumineuses idéales. L’acoustique en appel est convenable, mais n’espérez pas animer une soirée avec le haut-parleur qui manque de puissance et sature dès que vous poussez trop le volume. Le lot de consolation est la bonne autonomie du Kite, notamment en communications (12h44) et en surf (8h10).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.