Passer au contenu

Test : Un Satellite puissant et bien équipé, mais trop vite essoufflé

Le Satellite P845T-10N séduit par son écran tactile 14 pouces, son graveur Blu-ray et ses très bons haut-parleurs. Mais il n’est pas très joueur et sa batterie s’épuise un peu trop vite.

L'avis de 01net.com

Toshiba Satellite P845T-10N

Affichage

1 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 25/03/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Toshiba Satellite P845T-10N

Processeur Intel Core i5-3337U
Mémoire vive 8 Go
Capacité de stockage principal 1000 Go
Taille d'écran 14 "
Puce graphique Nvidia GeForce GT 630M
Voir la fiche complète

Toshiba Satellite P845T-10N : la promesse

Toshiba lance un PC ultraportable doté d’un écran tactile 14 pouces. Nous avons testé la version haut de gamme, dotée d’un graveur Blu-ray et vendue environ 1200 euros.

Toshiba Satellite P845T-10N : la réalité

Cet ultraportable Toshiba se distingue par son écran tactile 14 pouces, qui permet de piloter Windows 8 du bout des doigts. L’interface tactile, très réactive, met en valeur les quelques applis fournies comme Fresh Paint, un programme de peinture que les enfants apprécieront. Hélas, l’écran manque de luminosité et de contraste. Dommage aussi que Toshiba limite la définition à seulement 1366 x 768 pixels et que la dalle brillante génère des reflets gênants. Le boitier séduit par son aspect métallique et le clavier offre un bon confort de frappe, même dans la pénombre grâce à son rétro éclairage.

Une machine puissante, mais pas joueuse
Le prix élevé de ce modèle – près de 1200 euros – s’explique par son niveau d’équipement. Le moteur est très costaud, avec un processeur Core i5, 8 Go de mémoire – une capacité très élevée – et un disque de 1 To. Le multimédia est à l’honneur avec un graveur Blu-ray pour profiter de vos films en haute définition et des haut-parleurs Harman-Kardon qui délivrent un très bon son. De plus, Toshiba livre le programme d’amélioration du son SRS (Sound Retrieval System) qui se révèle efficace avec ses trois modes prédéfinis (musique, films et effet 3D).

Seul le circuit graphique manque de muscles. Certes, vous pouvez jouer au dernier Starcraft, mais il ne faudra pas augmenter le niveau de détail. Inutile par contre d’acheter les dernières versions des jeux 3D tels que Call of Duty, Battlefield ou Tomb Raider.

Une faible autonomie, une ventilation bruyante

Avec seulement 2,2 kg sur la balance, cette machine s’emporte facilement en voyage… mais son autonomie ne dépasse pas les 3 h 30 en lecture vidéo. Plutôt silencieux en utilisation courante, le portable de Toshiba devient bruyant à pleine puissance (41 dB). Plus gênant, la température sous le boitier atteint alors 49 degrés: attention aux genoux !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.