Passer au contenu

Test : Un radio-réveil iPod qui fait aussi tout le reste

Avec son SR-L250i, Teac propose un tout-en-un musical très séduisant, qui accompagne journées et réveils en musique.

L'avis de 01net.com

Teac SR-L250i

Les plus

  • + Lecteur CD audio/MP3
  • + Prise USB pour clés/baladeurs

Les moins

  • - Rien
Voir le verdict

Fiche technique

Teac SR-L250i

Puissance totale RMS 5 W
Caisson de basse intégré Oui
Voir la fiche complète

Teac SR-L250i : la promesse

Teac est un discret fabricant japonais de matériel hi-fi. La qualité générale de ses produits est de très bonne tenue. A priori, on est donc plutôt bien disposé à l’égard de ce radio-réveil qui joue la carte du tout musical, de la radio à la clé USB en passant par l’inévitable iPod/iPhone. On a déjà eu entre les mains un produit relativement similaire, le DCM230 de Philips. Ce dernier était toutefois plus qu’un radio-réveil bien équipé, d’où son prix légèrement plus élevé. Le produit Philips avait donné satisfaction, le SR-L250i saura-t-il en faire autant ?

Teac SR-L250i : la réalité

La fonction radio-réveil
Intéressons-nous à la fonction radio-réveil. Elle offre tout ce qu’on peut attendre. Choix de la source sonore, iPod inclus. Heure de mise en route, d’extinction, réglage du volume sonore et fonction Snooze pour grapiller quelques minutes de sommeil. La bonne idée, le petit bonus, du SR-L250i, c’est la possibilité de régler deux horaires de réveil : Alarm 1 et Alarm 2. Pratique si on ne lève pas tous les jours à la même heure. Agréable également si on a un peu peur d’une panne d’oreiller. A ce sujet, si une pile est bien fournie avec ce radio-réveil, elle ne sert qu’à conserver les réglages, pas à alimenter l’appareil en cas de panne de courant.

Et la qualité sonore ?
S’il est possible de régler les aigus et les basses, il ne faut pas se leurrer ; de par sa puissance limitée et de par sa fonction première, le SR-L250i n’est pas conçu pour être un véritable système sonore. Il ne remplacera pas une chaîne stéréo. Pour autant, une fois que l’on a pris conscience de ces limitations, il faut bien reconnaître que la qualité est plutôt bonne. Quand le son manque un peu de relief, on peut jouer sur les aigus et les basses. Cela ne sauvera pas toujours les morceaux, mais les rendra plus agréables à écouter. Le seul problème vient plutôt du manque de puissance de l’ensemble. Pour épargner nos chansons préférées et nos oreilles, on évitera de pousser le volume trop à fond. Cela à seule fin de ne pas tout faire vibrer de manière éhontée. Autrement dit, pour sonoriser une chambre, oui, pour sonoriser une fête, non.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.