Passer au contenu

Test : Un dock pour iPod sympathique

Enceinte musicale, radio-réveil, base vidéo: les fonctions sont exhaustives, seule manque la compatibilité avec l’iPhone 3G.

L'avis de 01net.com

Iluv i177

Les plus

  • + Fonction réveil avec double alarme
  • + Support de la gamme complète iPod/iPhone
  • + Entrée AUX + sortie vidéo TV
  • + Télécommande infrarouge fournie
  • + Tuner AM/FM type PLL

Les moins

  • - Prix

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 08/06/2009

Voir le verdict

Fiche technique

Iluv i177

Puissance totale RMS 6 W
Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

Iluv i177 : la promesse

La taille des logements diminuant, les appareils 2-en-1 voire 3-en-1 (voire plus) ont le vent en poupe. Il est vrai que, lorsqu’on habite dans un 12 m² avec toilettes sur le palier, chaque millimètre cube compte. Pour répondre à cette crise de l’espace disponible, iLuv nous présente un dock pour iPod qui sert aussi bien d’enceinte ou de radio-réveil que de base pour iPod vidéo: l’i177.

Iluv i177 : la réalité

A l’image de son design, tout en courbes élémentaires et en lignes droites,l’iLuv i177 est un appareil très simple d’emploi. Tout(e) Terrien(ne)qui a eu affaire un jour à un radio-réveil saura régler heure ethoraires de réveil. Horaires au pluriel car, dans sa grande mansuétude,iLuv a doté l’appareil d’une alarme pour la semaine et d’une autre pourle week-end. Parce que les réveils à 6 h 45 le dimanche matin, ça énerve.

Un son convenable

Sans être comparable à des docks plus chers, du type Bose et autresappareils à plus de 200-300 euros, l’iLuv i177 s’en sort très bienpour ses 129 euros tout mouillé. Le point faible d’un tel appareil,c’est bien logique, est la restitution des basses. Sans vrai coffre ni grande impédance, l’appareil necrachera pas des mégawatts, mais on s’en fiche puisqu’il s’agitd’écouter un peu de musique et de se réveiller tranquillement, et non detester la résistance de ses tympans au-dessus des 130 dB.

Design passe-partout

Les designs ovoïdes vert fluo ont ceci de sympathique qu’ils rompentla monotonie quotidienne et nous libèrent de nos carcans mentaux. Le problème est que les accorder avec le mobilier Ikea qui équipe nombrede chambres dans le monde relève du défi. Pour toutes ces chambresIkea, l’i177 sera bien plus adapté: sans être noble, le matériau estbien fini, et la forme simple en fait un appareil discret et passe-partout.

Incompatible avec l’iPhone 3G

Il a été testé avec une sourceextérieure – grâce en soit rendue à la prise auxiliaire – et un iPodClassic 80 Go. Il fonctionne aussi avec tous les autres modèles d’iPod,tous sauf l’iPhone 3G. Car ce coquin a un format de prise légèrementmodifié. Dommage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.