Passer au contenu

Test : Si ce casque répond aux exigences de Dr. Dre, en est-il de même pour vous ?

Avec une qualité de conception et des petits plus sympathiques, il ne manque à ce casque qu’un peu plus de polyvalence.

L'avis de 01net.com

Monster Cable Beats Studio by Dr. Dre

Les plus

  • + Design
  • + Puissance de sortie
  • + Système antibruit

Les moins

  • - Prix
  • - Ne fonctionne que sur piles

Confort et autonomie

4 / 5

Qualité audio

4.5 / 5
Voir le verdict

Fiche technique

Monster Cable Beats Studio by Dr. Dre

Modèle Serre tête
Restitution du son 2.0
Système actif de réduction du bruit Oui
Poids (avec cordon et piles) 270 g
Voir la fiche complète

Monster Cable Beats Studio by Dr. Dre : la promesse

Avec le «Beats by Dr. Dre», Monster vous propose un casque offrant deux particularités qui peuvent parfois apparaître contradictoires : vous couper du bruit ambiant et vous en mettre plein les oreilles. Avec en prime l’assurance que ce casque hi-fi haut gamme soit compatible aussi bien avec votre iPod/iPhone qu’avec une votre chaine hi-fi. C’est iPhone en main et chaine hi-fi à portée de câble que nous avons testé si la posologie du docteur Dre faisait des miracles ou non.

Monster Cable Beats Studio by Dr. Dre : la réalité

Dès le déballage, Monster tente de justifier les quelque 350 euros qu’il faudra débourser pour acquérir ce casque résolument haut de gamme. C’est dans un écrin noir et rouge luxueux qu’est renfermé le Beats by Dr. Dre, plié dans un étui rigide et muni d’un crochet. A croire que l’on s’apprête à gravir quelques sommets avec ce casque.

Des détails qui comptent

Physiquement, le casque est «classe». Le serre-tête du Beats est traité noir brillant. Une chiffonnette antibactérienne, d’un rouge à exciter les taureaux, est là pour effacer toutes les traces laissées malencontreusement lors des manipulations du casque. Deux câbles Monster sont fournis : pas assez longs à notre goût (1,30 mètre), l’un rouge, l’autre noir, ils servent respectivement à les relier à un lecteur banal ou à un smartphone, un bouton pour répondre aux appels étant disponible. Mais dans un cas comme dans l’autre, ces deux câbles sont compatibles avec l’iPhone de première génération. Au besoin, deux adaptateurs sont fournis : l’un pour votre ampli, l’autre pour voyager en avion. Donc à défaut d’Everest, la montée dans les airs est prévue.

Jusqu’à 110 dB dans les oreilles

Alimenté par deux piles classiques (AAA), le Beats est doté d’un bouton on/off ainsi que d’une sortie jack pour le relier à l’un des deux câbles fournis. La boucle est bouclée ? Non car on n’a pas abordé l’essentiel : la qualité sonore promise par le Dr. Dre. Notre rapeur nous promettait en effet une écoute idéale. On ne sait pas si Mister Dre a prévu de créer des générations de sourds, mais la puissance sonore délivrée par ce casque est juste ébouriffante : 110 dB en puissance maximale annoncés. Sauf à vouloir prématurément être équipé d’appareils auditifs, il est -rappelons le- plus que recommandé de ne pas dépasser les 85 dB en écoute prolongée, les dégâts causés étant généralement irréversibles. Mais qui sait, Dr. Dre est peut être déjà atteint de surdité prématurée. Ce qui ne l’empêche pas d’être talentueux, au passage. D’accord, on n’est pas obligé de mettre le volume à fond… Côté surdité, ce casque offre un deuxième service : couper les bruits à l’aide d’un réducteur de bruits. Et il est vrai que même sans musique, ce casque vous isole assez correctement.

Un côté «bourrin»

Et cette qualité Dr. Dre ? Elle est là. Pour écouter sa musique on est dans le juste avec des fréquences couvertes de 20 Hz à 20 kHz. Bref, on n’est pas ici dans l’écoute de morceaux classiques. Pour être dans de bonnes conditions d’écoute, pas de mystère : il faut pousser le son mais pas à fond. On regrettera le côté «bourrin» de la restitution : c’est froid et ça manque de chaleur. Mais ne poussons pas le bouchon trop loin : le son est bon. D’ailleurs le niveau de compression d’un morceau est largement perceptible. Mais ça manque d’un truc, d’un petite grain de folie, voire d’un peu plus de chaleur humaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.