Passer au contenu

Test : SC-HC38, une chaîne audio Bluetooth compacte au son satisfaisant

Dotée d’une interface Bluetooth, d’un dock iPhone/iPod et d’un lecteur de CD, la micro chaîne de Panasonic offre une qualité sonore satisfaisante et un design élégant.

L'avis de 01net.com

Panasonic SC-HC38

Les plus

  • + Le design
  • + Le dock iPhone/iPod
  • + L’interface Bluetooth

Les moins

  • - Pas d’entrée, ni de sortie audio jack

Qualité et puissance audio

4 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 25/06/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Panasonic SC-HC38

Puissance totale RMS 40 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Panasonic SC-HC38 : la promesse

Panasonic propose une micro-chaîne audio dotée non seulement d’un lecteur de CD et d’une radio FM, mais aussi d’une interface Bluetooth et d’un dock iPhone/iPod. Livrée avec une télécommande, le SC-HC38 offre une puissance de 40 W. Est-elle simple d’emploi ? Quelle est sa qualité sonore ? Nous l’avons testée.

Panasonic SC-HC38 : la réalité

Vendue environ 230 euros, la SC-HC38 de Panasonic mérite bien son nom de micro-chaîne. Plutôt élégante et très compacte, elle ne mesure que 50 cm de largeur et 8 cm d’épaisseur. Elle trouvera facilement sa place sur votre bureau ou votre table de chevet, à condition d’avoir une prise de courant à proximité. La SC-HC38 peut aussi être installée sur un mur grâce au kit de montage fourni.De plus, vous avez le choix entre trois couleurs : noir, argent et violet. Très astucieuse, elle comporte une porte latérale coulissante qui donne accès du côté droit au lecteur de CD vertical et du côté gauche à un dock pour iPhone et iPod. Ce dernier est doté du connecteur Lightning pour les dernières générations d’appareils Apple tels que l’iPhone 5.

Pour une utilisation sans fil, la micro chaine est dotée d’une interface Bluetooth, simple à mettre en œuvre. A l’écoute, le son est correct mais manque de relief. Heureusement, vous disposez de nombreux réglages pour compenser ce problème. Vous pouvez modifier les graves et les aigus – un peu plus de graves rend le son plus « punchy » – mais aussi utilisez les réglages prédéfinis de l’égaliseur (Heavy, Soft, Clear, Vocal). Par défaut, la mode Heavy est actif mais cela rend le son trop sourd, faute d’aigus. Ajoutons à la panoplie un mode de basses dynamiques – peu convaincant – et un effet surround. Quant à la puissance, elle est largement suffisante pour sonoriser votre chambre ou votre salon.

Une télécommande compacte et complète

Les réglages sonores s’effectuent avec la petite télécommande fournie. Cette dernière contrôle le choix de la source (CD, Radio FM, Bluetooth, dock), le volume et la lecture (mise en pause, morceau suivant et précédent). Elle permet également de naviguer dans le menu de lecture de l’iPod. Des touches de contrôle sont également présentes sur le dessus de la SC-HC38, ainsi qu’une trappe qui cache un port USB 2.0. Ce port est pratique pour brancher et recharger un appareil Apple incompatible avec le dock, mais accepte également les clés USB contenant des fichiers MP3.

La navigation s’effectue à la télécommande par dossier et par fichier. Côté affichage, la micro chaîne se contente d’une ligne LED (environ 10 caractères) qui affiche le numéro du dossier et du fichier, mais heureusement aussi le nom de la chanson et de l’artiste. Hélas, on déplore l’absence d’une entrée audio jack et d’une sortie casque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.