Passer au contenu

Test : Le second moniteur 3D passif de Zalman n’est pas convaincant

Zalman fut le premier fabricant à commercialiser un écran 3D passif pour PC. Un pionnier aujourd’hui débordé par la concurrence.

L'avis de 01net.com

Zalman ZM-M240W

Appréciation générale

2 / 5

Qualité d'image

3 / 5

Réactivité

2.5 / 5

Confort d'utilisation

2.5 / 5

Equipement

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 16/08/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Zalman ZM-M240W

Taille d'écran (en pouces) 24 "
Technologie d'écran TFT
Ratio de l'image 16:9
Définition de l'écran 1920 x 1080
Aspect de l'écran Brillant
Voir la fiche complète

Zalman ZM-M240W : la promesse

Avec une diagonale de 24 pouces et une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), ce moniteur Zalman affiche de la 3D polarisée, ou “passive”. Nous l’avons testé.

Zalman ZM-M240W : la réalité

Zalman n’est pas spécialisée dans ce type de produit, et son dernier modèle en date souffre encore de quelques défauts gênants.

A commencer par le revêtement très brillant de sa dalle LCD, un véritable miroir qui impose d’éteindre toute source lumineuse pour ne pas être gêné par ses reflets, surtout en 3D.
Sans entrée HDMI 1.4a, ce moniteur est uniquement compatible TriDef. Il est donc difficilement exploitable en 3D : son contenu 3D se limite à la liste des jeux vidéo PC annoncés compatibles avec la solution TriDef (la plupart limités en DirectX 9).

La luminosité de son rétréoclairage par néons et le taux de contraste de sa dalle LCD sont trop limitées pour la 3D, sans parler des angles de visions trop restreints de sa technologie passive. Dommage, car en 2D, la qualité de rendu d’image de cet écran est loin d’être mauvaise. Le rendu des gris est précis et la fidélité des couleurs très correcte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.