Passer au contenu

Test : L’iSport Intensity est un casque qui souffre d’un sérieux manque de régularité

Nous attendions beaucoup de cet accessoire réalisé par Monster et dédié aux sportifs. Si le confort est bon, les performances ne sont vraiment pas convaincantes. Le rendu manque de clarté et de profondeur pour mettre vos oreilles en émoi.

L'avis de 01net.com

Monster Cable iSport Intensity

Confort et autonomie

3 / 5

Qualité audio

1.5 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 18/06/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Monster Cable iSport Intensity

Modèle Intra-auriculaire
Restitution du son 2.0
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 22 g
Voir la fiche complète

Monster Cable iSport Intensity : la promesse

L’iSport Intensity de Monster est, comme sa référence le sous-entend, un casque audio dédié aux sportifs… équipés idéalement d’un smartphone ou d’un baladeur Apple. Bien entendu, l’appareil est compatible avec les appareils fonctionnant sous Android.

Monster Cable iSport Intensity : la réalité

La conception de l’iSport Intensity de Monster est aussi originale qu’efficace. Ce petit casque intra auriculaire se loge dans les tympans grâce à un astucieux système qui se coince dans les cavités des pavillons de l’oreille. Difficile à imaginer ? Il faut juste en retenir que nous l’avons testé sur plusieurs personnes (y compris une femme) et qu’il tient très bien en place. D’ailleurs, plusieurs tailles d’embouts sont livrées.
Comme la grande majorité des produits concurrents, l’iSport Intensity opte pour une couleur flashy, vert pomme. Il s’agit donc d’un accessoire à la mode, qu’on assume sans problème dans une salle de sport comme dans un métro bondé ou en pleine rue. La petite télécommande montée sur le fil du casque permet de monter le volume, mettre la musique en pause ou encore changer de piste.

Pas assez présent dans les « extrêmes »

Alors que la puissance audio est très satisfaisante – elle couvre très bien les bruits sur une course en pleine rue -, ce casque ne procure pourtant pas un réel plaisir d’écoute. En effet, l’iSport Intensity révèle rapidement son manque d’amplitude. Dès les premières minutes d’écoutes, avec divers styles musicaux, on remarque qu’il est très limité, aussi bien dans les hautes fréquences que les basses. Pas de son qui fait boom donc, chaleureux et clair, mais une restitution beaucoup trop quelconque. Notre sonde de mesure est d’ailleurs impitoyable et relève une très mauvaise régularité de la bande passante, avec la note de 1 sur 10.

Ecouteurs et micro casque à la fois

On lui tient moins rigueur de ses performances pour une utilisation en téléphonie. Nous ne porterons aucune critique à la qualité du micro qui, aux dires de nos différents interlocuteurs, a offert une bonne qualité aux conversations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.