Passer au contenu

Test Huawei Ascend P7 : un beau smartphone presque sans défaut

Hormis en photo/vidéo où il n’est pas à la hauteur des promesses de son concepteur, le Huawei Ascend P7 offre des performances satisfaisantes à un prix bien inférieur à celui des stars du marché. Une bonne affaire !

L'avis de 01net.com

Huawei Ascend P7

Les plus

  • + Design fin et léger
  • + matériaux nobles
  • + Grand écran Full HD
  • + Deux capteurs 13 et 8 mégapixels
  • + Prix modéré

Les moins

  • - Batterie non amovible

Autonomie & charge

1.5 / 5

Affichage

3 / 5

Photo & vidéo

3.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/05/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Huawei Ascend P7

Système Android 5.1
Processeur HiSilicon Kirin 910
Taille (diagonale) 5 "
Résolution de l'écran 440 ppp
Voir la fiche complète

Huawei Ascend P7 : la promesse

Comme promis, après avoir publié une première évaluation de l’Ascend P7, nous vous livrons l’intégralité de nos tests de ce Huawei à la fois haut de gamme et abordable. Bien équipé, ce mobile revendique une place parmi les meilleurs modèles du marché. Ses résultats se montrent-ils à la hauteur de ses prétentions ?

Huawei Ascend P7 : la réalité

Avec sa haute résolution (440 ppp), l’écran de 5 pouces du P7 offre une belle lisibilité. La luminosité de sa dalle atteint 440 cd/m² ce qui, sans faire de lui le meilleur, le place dans les bons élèves. Le contraste est, lui, un peu décevant avec une mesure de 900 : 1. Ce n’est pas mauvais – on retrouve d’ailleurs des mesures similaires sur l’Ascend P6 – mais on reste en-dessous de la qualité d’affichage d’un Galaxy S5 ou d’un One M8.

Ascend P7 : très endurant sauf en vidéo

L’endurance de l’Ascend P7 nous avait semblé d’emblée satisfaisante et nos tests confirment cette première impression. Avec 25 h d’autonomie en appel, le P7 n’a pas à rougir face aux leaders. Moins spectaculaire, son résultat en surf 4G reste toutefois dans la fourchette haute avec 11h. En lecture vidéo, nous n’avons obtenu, en revanche, qu’un peu plus de 7H40. Il est vrai que rivaliser avec les 15h du Galaxy S5 ou les 12h du One M8 et leurs batteries géantes semblait perdu d’avance… L’Ascend P7 vous fera, quoiqu’il en soit, passer sans trop de peine le cap de la journée à condition de ne pas trop abuser du multimédia.

Pas mauvais en photo mais loin de l’excellence

Le Huawei se veut un pro de la photo avec son capteur 13 mégapixels Sony. En bonnes conditions de luminosité, la qualité des prises de vue séduira le plus grand nombre : les photos sont nettes et bien détaillées (même si le piqué est moins bon qu’avec un iPhone 5S) et le déclenchement est hyper rapide. En revanche, les couleurs sont très décalées par rapport à la réalité (cf notre article qui inclut une photo de poupée, très jaune). Le traitement logiciel semble ici en cause. Côté vidéo, c’est le même constat. On relève un léger Jelly effect et l’encodage est moyen par rapport aux meilleurs. Un peu décevant mais pas non plus catastrophique. Précisons que le mode HDR est loin d’être aussi efficace que sur un One M8 ou un Galaxy S5. Les zones sombres sont légèrement éclaircies mais les zones éclairées ne semblent pas vraiment améliorées (on ne voit pas apparaître de détails sur un ciel par exemple). En basses lumières, l’appareil n’est pas aussi fameux que Huawei l’annonçait. Le bruit est très présent  mais surtout, les détails sont comme gommés. Heureusement, le capteur avant, nettement supérieur à la moyenne, ravira les amateurs de selfies.

Côté puissance enfin, le P7 permet de faire tourner des jeux à effet 3D gourmands en ressources et, bonne nouvelle, contrairement au P6, sans trop chauffer. En revanche, malgré un bon score 3D à Antutu Benchmark 4 (7166), nous avons relevé un léger manque de fluidité au niveau du jeu testé. Cela reste toutefois parfaitement jouable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.