Passer au contenu

Test : HTC Desire 510, un smartphone endurant mais piètre photographe

Malgré une bonne autonomie et une navigation fluide, le HTC Desire 510 échoue dans le domaine de la photo et de la vidéo du fait de son capteur 5 mégapixels de médiocre qualité.

L'avis de 01net.com

HTC Desire 510

Autonomie & charge

1.5 / 5

Affichage

2.5 / 5

Photo & vidéo

1.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 25/11/2014

Voir le verdict

Fiche technique

HTC Desire 510

Système Android 4.4.3
Processeur Qualcomm Snapdragon 410
Taille (diagonale) 4.7 "
Résolution de l'écran 208 ppp
Voir la fiche complète

HTC Desire 510 : la promesse

Le Desire 510 est le premier smartphone de HTC à embarquer le nouveau processeur 64 bits Snapdragon 410 de Qualcomm. Il fonctionne sous KitKat et se distingue par sa compatibilité 4G, le tout à un prix relativement raisonnable puisqu’il tourne autour de 200 euros.

 

HTC Desire 510 : la réalité

Les smartphones 4G à prix abordable représentent une tendance forte chez les constructeurs en cette fin d’année et HTC, avec son Desire 510, n’est pas en reste. Avec ce modèle, le constructeur propose un équipement assez classique : un écran d’assez grande taille (4,7 pouces) mais de petite définition, un processeur quatre coeurs à 1,2 Ghz, une mémoire de 8 Go extensible via un port MicroSD et un capteur principal de 5 mégapixels.

Un processeur un peu frustrant

La particularité de ce Desire 510, c’est son processeur 64 Bits Qualcomm de dernière génération. Dans la pratique, l’utilisateur n’y trouvera pas grand avantage. Ce Desire ne compte pas parmi les modèles les plus puissants du marché, difficile donc de le recommander pour les jeux 3D par exemple, et son OS (KitKat) 32 bits n’est pas en mesure d’exploiter cet atout. HTC nous vend ici du rêve en équipant le Desire 510 du tout nouveau processeur Snapdragon 410 et de son architecture 64 bits. Malheureusement, ce rêve est de courte durée puisqu’il faudra attendre le passage à Android 5.0 pour éventuellemet jouir d’améliorations, ce qui n’est pas gagné avec un terminal d’entrée de gamme

Des performances plutôt convaincantes

Quoi qu’il soit, pour les usages les plus classiques, le Desire 510 offre une navigation fluide et bénéficie de l’une des meilleures surcouches du marché, Sense. Mieux, si son processeur est un peu surdimensionné, il a le mérite d’offrir une très bonne autonomie. En communications, le 510 tient plus de 17h, un résultat excellent pour un entrée de gamme. Le surf ne l’épuise pas beaucoup plus avec une endurance de 10h08. Notez que le terminal accroche particulièrement bien la 4G.

Un milieu de gamme qui ne sort pas des rangs

En dehors de ce confort qu’on appréciera à l’usage, le HTC Desire 510 affiche une panoplie de caractéristiques en adéquation avec son prix. Son écran de 4,7 pouces affichant une définition très moyenne de 854 x 480 en est une bonne illustration. La dalle fait le grand écart du côté des mesures avec une luminosité limitée (surtout pour un usage en extérieur) mais un excellent contraste de 1496 :1. Le capteur 5 millions de pixels dispose d’un autofocus, mais le niveau de détails est assez faible. Pire, il n’est pas rare de constater des zones de flou sur les clichés. Pour ne rien arranger, les couleurs sont un peu ternes. Les vidéos en 1080p manquent cruellement de stabilité. On en vient à se dire qu’on aurait finalement préféré un capteur de meilleur qualité à un processeur de dernière génération.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.