Passer au contenu

Test : Enfin un radio-réveil compatible avec l’iPod qui pense à nos week-ends!

A mi-chemin entre un dock pour iPod et un radio-réveil, l’iP9 propose une alarme programmable sur cinq jours. Malin.

L'avis de 01net.com

iHome iP9

Voir le verdict

Fiche technique

iHome iP9

Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

iHome iP9 : la promesse

Mare de Bides et chansons au petit matin? Le journal de Pintade FM n’est pas non plus à votre goût? Envie de vous réveiller avec les Pink Floyd ou les Ramones? iHome a pensé à vous en sortant son iP9, chimère numérique, fils d’un radio-réveil et d’une station pour iPod.

iHome iP9 : la réalité

Une chose est sûre, les designers de ces enceintes sont des gens prudents, très prudents. Comprenez qu’on a vu plus original: le dispositif est gris, les formes sont simples et ne prétendent à aucune grâce. Ni beau ni laid, l’iP9 est somme toute très banal, et c’est sans doute le résultat recherché. C’est dommage, mais au moins c’est consensuel.

La fin des disputes de réveil le week-end
Qu’elles ont bon goût ces douces matinées de week-end qui commencent par un pugilat conjugal, causé par un réveil resté réglé à 7 heures du matin, comme s’il y avait école pour les petits, comme si la fac était ouverte, comme si la finale du Tournoi des Six Nations était aux aurores… Le point fort de la partie radio-réveil est non seulement de proposer deux alarmes mais surtout de pouvoir décider si chacune d’elle est valable du lundi au vendredi, seulement le week-end ou tous les jours de la semaine (pour ceux qui travaillent plus pour etc.). Idée simple, que l’on retrouve dans nombre de mobiles et qui a tout à fait sa place dans un radio-réveil.

Audio : bon radio-réveil ou mauvais dock iPod, au choix
Pour un radio-réveil, le son est plutôt pas mal: deux fois plus épais qu’un dispositif classique, l’appareil dispose de plus de coffre et de meilleures basses. Mais, si on le considère comme un dock iPod, il faut bien avouer que le caneton est un peu faiblard, non seulement en puissance mais surtout dans la qualité du son délivré. En tant que seule solution audio, c’est vraiment trop limite. A noter la prise line out, pour relier un baladeur classique, mais que l’on ne pourra pas piloter à l’aide de la télécommande. Signalons au passage que cette dernière permet de piloter totalement l’iPod (on peut remonter dans les menus), ce qui est une excellente (et trop rare) chose.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.