Passer au contenu

Test : Disco 4, une enceinte portable plus agréable à l’oeil qu’à l’oreille

L’enceinte Bluetooth SuperTooth Disco 4 séduit par son design et sa très bonne autonomie. Dommage que le son qu’elle délivre manque d’ampleur.

L'avis de 01net.com

SuperTooth Disco 4

Les plus

  • + L'appairage par NFC
  • + L'autonomie
  • + Le design

Les moins

  • - Rien

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 23/04/2014

Voir le verdict

Fiche technique

SuperTooth Disco 4

Puissance totale RMS 8 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

SuperTooth Disco 4 : la promesse

Avec la Disco 4, le constructeur SuperTooth propose une petite enceinte Bluetooth pour smartphone, tablette et ordinateur portable. Vendue environ 50 euros, elle offre une puissance de 8 Watts et jusqu’à 12 heures d’autonomie. Nous l’avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent d’enceintes nomades. Notez qu’on la trouve également sous la référence “D4”.

SuperTooth Disco 4 : la réalité

Cette petite enceinte nous a tapé dans l’œil, sans doute grâce à son design original, qui évoque un mégaphone, et sa disponibilié en cinq couleurs (bleu, blanc, noir, rouge et gris). Plutôt légère (moins de 500 g), elle est également facile à transporter grâce à sa poignée. En revanche, le constructeur fait l’impasse sur les boutons de volume et il faut se contenter d’un petit bouton marche/arrêt placé à l’arrière. Ce dernier sert aussi à activer l’appairage Bluetooth qui est grandement facilité par la fonction NFC (Near Field Communication). Si votre appareil est compatible, il suffit de le poser sur la partie supérieure de l’enceinte pour que la liaison soit établie. On trouve aussi à l’arrière de l’enceinte une diode d’état et une entrée audio au format jack 3,5 mm.

La Disco 4 offre une bonne autonomie mais un son moyen

SuperTooth livre des câbles audio et micro USB, mais hélas aucun adaptateur secteur. Vous devez donc utiliser votre ordinateur ou un chargeur USB pour recharger la batterie de la Disco 4. Nous avons mesuré une très bonne autonomie : un peu plus de 9 heures d’écoute. Côté son, il y a suffisamment de puissance pour faire le plein de dB dans votre chambre. La qualité sonore est acceptable mais nous avons constaté un manque d’ampleur. Certes, il y a des basses – discrètes – mais le son est un peu agressif. Si vous écoutez du jazz avec de la batterie, les cymbales sont alors trop en avant. Il faut utiliser l’égaliseur de votre smartphone ou de votre tablette pour réduire les médiums et un peu les basses, afin de redonner de la « rondeur » au son. La mesure de la bande passante révèle pour sa part une courbe étendue, mais assez irrégulière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.