Passer au contenu

Test : Cette télé Toshiba loupe le coche malgré sa grande taille de 58 pouces

Avec son modèle 58L7365D, Toshiba tente les grandes diagonales à prix compressé, mais sacrifie la qualité d’affichage et l’ergonomie de ses menus.

L'avis de 01net.com

Toshiba 58L7365DF

Qualité d'image

2 / 5

Equipement

3 / 5

Confort d'utilisation

2 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 11/10/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Toshiba 58L7365DF

Technologie LCD LED
Diagonale de l'écran (cm) 14.7 cm
Label HD Full HD
Définition de l'écran 1920 x 1080
Aspect de la dalle Mat
Voir la fiche complète

Toshiba 58L7365DF : la promesse

Un téléviseur de 58 pouces de diagonale pour 1700 euros, voilà ce que propose Toshiba avec la 58L7365D. Un prix très attrayant qui fait de cette télé LCD un modèle séduisant pour les amateurs de cinéma. Mais vaut-elle techniquement le coup ? Notre réponse.

Toshiba 58L7365DF : la réalité

Avec son impressionnante diagonale de 58 pouces, ce téléviseur « milieu de gamme » Toshiba affiche une esthétique un peu commune, mais relativement efficace. Le pied permet de pivoter la dalle de droite à gauche, et les rebords de l’écran sont relativement fins, de quoi mettre l’image bien en valeur.

Qualité d’affichage très moyenne

Contrairement au modèle 38 pouces de la gamme L2 que nous avons testée le mois dernier, ce téléviseur Toshiba souffre d’un petit effet de « clouding » assez gênant (présence d’une tâche diffuse lumineuse sur un aplat noir). Rien de bien catastrophique cependant, surtout que la dalle LCD de ce téléviseur offre un bon taux de contraste grâce à des noirs profonds : 3925:1 en mode standard (blanc à 198 cd/m²) et 2811:1 en mode cinéma (blanc à 87 cd/m²). Les angles de vision sont un peu limités, mais c’est surtout le rendu des couleurs qui nous a déçus. La température des gris est trop basse en mode cinéma (5356°K) alors qu’elle est bien meilleure en mode standard (6606°K). Le premier mode restitue pourtant des couleurs fidèles (DeltaE moyen de 2,14) alors que le mode standard dévie beaucoup trop des valeurs idéales (DeltaE moyen de 17,9). Difficile de faire son choix, du coup !

Des menus vraiment trop lents

Le plus gros problème de ce téléviseur réside dans son interface logicielle, mal réalisée. Les menus sont très lents, et tellement peu réactifs qu’on se demande parfois si la télécommande (trop basique, elle aussi) a encore toutes ses piles. A l’allumage, le téléviseur doit parfois charger pendant une bonne minute son système logiciel, du jamais vu ! Dommage, car le portail de service connecté est plutôt bien fourni. Il ne dispose toutefois pas de galerie pour y télécharger des applications supplémentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.