Passer au contenu

Test : Ce Windows phone Nokia à petit prix séduit par sa polyvalence

Avec le Lumia 620, Nokia propose un smartphone sous Windows Phone 8 au rapport qualité prix imbattable.

L'avis de 01net.com

Nokia Lumia 620

Affichage

3 / 5

Photo & vidéo

3.5 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 18/04/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Nokia Lumia 620

Système Windows Phone 8
Processeur Qualcomm MSM8227
Taille (diagonale) 3.8 "
Résolution de l'écran 246 ppp
Voir la fiche complète

Nokia Lumia 620 : la promesse

Commercialisé depuis février dernier, le Nokia Lumia 620 est le troisième Windows phone de dernière génération du constructeur finlandais. Moins haut de gamme que ses aînés les Lumia 920 et 820, ce petit smartphone reste très bien équipé au regard de son prix. Que vaut-il à l’usage ? Notre verdict après l’avoir testé.

Nokia Lumia 620 : la réalité

Malgré son prix modique de 250 euros, le nouveau smartphone de Nokia vaut clairement le détour. Fonctionnant sous Windows phone 8, le Lumia 620 bénéficie des atouts du système de Microsoft : une puissance suffisante quel que soit l’usage, doublée d’une interface fonctionnelle et fluide. De bonne définition, son petit écran de 3,8 pouces affiche par ailleurs une luminosité et un contraste comptants parmi les meilleurs. Seule la coque tout plastique et rebondie (mais de bonne finition) du mobile le distingue de ses prestigieux aînés – ô combien plus coûteux – les Lumia 920 et 820.

Une excellente richesse fonctionnelle

D’une autonomie moyenne qui reste très acceptable avec 9 h 30 en appels et près de 5 heures en surf, le Lumia 620, à l’instar des autres modèles de la gamme, bénéficie de la richesse des services Nokia. Ils incluent principalement  un mode de navigation GPS complet et l’écoute illimitée gratuite de musique en streaming, exclusifs à la marque. Beaucoup moins exceptionnel que sur le Lumia 920, son capteur photo de 5 mégapixels donnera satisfaction au plus grand nombre, l’impression de poster restant peu recommandée. Enfin, le lecteur prend en charge la plupart des formats vidéo haute définition.

Stockage confortable et extensible

Contrairement à bon nombre de smartphones à moins de 150 euros, le Lumia 620 dispose d’une généreuse mémoire interne de 8 Go (dont 5,4 Go disponibles pour le stockage de fichiers personnels) et cette dernière peut être augmentée grâce à un lecteur de MicroSD prenant en charge les cartes jusqu’à 64 Go. Les adeptes du surf et du téléchargement pourront également profiter pleinement de sa compatibilité avec les réseaux mobiles 3G+ des opérateurs et ce, jusqu’à 21 Mbit/s. Bref, avec ces tous ces atouts allié à un système de coques interchangeables aux coloris vifs, le Lumia 620 devrait plaire, et pas seulement aux ados au budget serré. Free l’a d’ailleurs inclut à son catalogue au prix de 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.