Passer au contenu

Test : Bs 402 de Bouygues Telecom, un smartphone efficace à moins de 150 euros

Hormis ses fonctions multimédias limités, le Bs 402 est un mobile sous Android équipé pour répondre aux principaux usages.

L'avis de 01net.com

Bouygues Telecom Bs 402

Affichage

2 / 5

Photo & vidéo

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 23/01/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Bouygues Telecom Bs 402

Système Android 4.2.2
Processeur MTK MT6572
Taille (diagonale) 4 "
Résolution de l'écran 233 ppp
Voir la fiche complète

Bouygues Telecom Bs 402 : la promesse

Avec l’entrée à son catalogue du Bs 402, Bouygues Telecom propose sous sa propre marque un nouveau smartphone sous Android. Après le Bs 401 conçu par le chinois Huawei, ce nouveau modèle qui sort des usines de son compatriote ZTE bénéficie d’un prix encore plus serré pour un équipement amélioré. Que vaut véritablement ce Bs 402, commercialisé dans d’autres pays sous le nom de ZTE Blade Q Mini ? Voici les résultats de nos tests.

Bouygues Telecom Bs 402 : la réalité

Proposé à partir de 9,90 euros avec un forfait Bouygues Télecom, le Bs 402 n’embarque pas, à ce niveau de prix, les dernières technologies à la mode et arbore un design assez banal, mais soigné. Grâce à un équipement relativement bien équilibré, il répond sans problème aux usages les plus courants : gestion des appels, des mails, des réseaux sociaux, le tout assaisonné de petites séances de surf 3G. Le mobile est, pour cela, compatible avec les réseaux mobiles à 21 Mbits/s.

Bs 402 : suffisamment puissant sauf pour le jeu

Fonctionnant sous Android 4.2, le Bs 402 est équipé d’un écran de 4 pouces. Sa luminosité de 319 cd/m², son contraste de 1000 : 1, ainsi qu’une résolution qui dépasse les 230 points par pouce suffisent à livrer un affichage de qualité très correcte. Que ce soit au niveau de la navigation dans les menus, dans les applis ou les pages web, le smartphone se montre réactif. Toutefois, son processeur double cœur à 1,3 Ghz ne le destine pas franchement aux jeux les plus gourmands en ressources.

Le petit frère du STARTRAIL 4 chez SFR

Les amateurs de photos passeront leur chemin. Le capteur de 5 mégapixels est de médiocre qualité – surtout en photo – mais parvient à filmer jusqu’en 720p sans ce que soit franchement détestable. On retrouve finalement sur ce mobile à peu près les même performances qu’avec le SFR STARTRAIL 4, construit lui aussi par ZTE. Ce dernier dispose d’un écran plus grand (4,5 pouces) et d’une batterie de meilleure capacité. Avec seulement 1500 mAh, le Bs 402, s’en sort toutefois avec des performances très acceptables : 11 heures en appels, 7h20 en surf 3G et plus de 8 heures en lecture vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.