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Test : Avec le Moray+, Razer attrape les joueurs mobiles par les oreilles

Parfait pour les joueurs mobiles, le Moray+ fonctionne avec les PSP, DS et iPhone. Mais il ne sait pas prendre un appel.

L'avis de 01net.com

Razer Moray+

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/01/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Razer Moray+

Modèle Intra-auriculaire
Restitution du son 2.0
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 12 g
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Razer Moray+ : la promesse

Bien souvent, trop souvent, les joueurs ont un équipement audio incroyable à la maison mais rien de bon dès qu’ils sortent de chez eux. Et c’est regrettable parce que le jeu mobile occupe une part importante de la vie ludique avec des temps de transport à rallonge ou des absences prolongées du domicile.

Après avoir proposé le Moray, dédié aux DS et PSP, Razer revient avec le Moray+ qui s’enrichit d’un micro et des adaptateurs adéquats pour chatter ou téléphoner en toute simplicité. Alors, que donne ce petit joujou, tout de même vendu 55 euros ?

Razer Moray+ : la réalité

Une fois encore, Razer met les petits plats dans les grands. Déballer le Moray+ donne l’impression d’être au pied du sapin de Noël. L’emballage est soigné et son contenu incroyablement bien pensé et riche.
Outre les divers embouts à glisser dans l’oreille, on trouve ainsi une petite housse à fermeture éclair qui permettra de ranger le casque, bien sûr, mais également les adaptateurs pour DS et PSP, chacun ayant une petite poche dédiée.
Car pour que le micro fonctionne avec ces deux consoles, il est nécessaire de recourir à un petit adaptateur peu encombrant. Précisons que ce sont les consoles qui induisent cette contrainte et non une mauvaise conception du casque. Evidemment, si vous utilisez le Moray+ comme un casque seul, le branchement se fait alors via le minijack. Quoi qu’il en soit, le soin apporté à la finition et à la qualité de l’ensemble est vraiment plaisant.

Le son à l’honneur

Le casque en lui-même est très léger et confortable. Il tient bien aux oreilles – quand on a choisi la bonne taille d’embout – et délivre un son riche et nuancé. Même si, comme souvent avec Razer, les basses prévalent. On pourra écouter de la musique classique ou du bon gros rock sans avoir l’impression que les variations sonores sont écrasées ou aplanies. Et dans les jeux, le son est considérablement plus vivant. On ressent mieux les explosions, la musique se fait plus discrète mais paradoxalement plus présente.
Une impression notamment due au fait que ce casque isole très bien de l’extérieur et des bruits dérangeants – les crissements d’une rame de métro par exemple. Résultat, on s’immerge encore plus dans le jeu. Attention de ne pas rater votre station.

Personne ne décroche

Mais le signe « + » qui vaut le changement de nom au Moray est son micro, puisqu’il vise l’iPhone. Intégré au câble, il est bien placé. Omnidirectionnel, il saisit votre voix avec clarté même quand l’environnement est bruyant. Le micro peut servir aussi bien avec un jeu DS (on souffle alors dedans, par exemple) qu’avec un jeu PSP ou un téléphone.
Seul bémol, il n’est pas possible de prendre un appel depuis le casque, comme c’est le cas avec les casques iPhone en général. Il faut donc sortir le téléphone de sa poche pour décrocher.  Du coup, on hésite parfois à l’utiliser, lui préférant un casque moins bon mais totalement adapté au mobile d’Apple.

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