Fiche technique
Canon PowerShot SX10 IS

Bridge au zoom puissant (x20) stabilisé optiquement, à la plage focale importante (28-560 mm en équivalent 24 x 36). | Lire la suite+

  • Canon PowerShot SX10 IS
  • Canon PowerShot SX10 IS
  • Canon PowerShot SX10 IS
  • Canon PowerShot SX10 IS
 
Testé par 01net.com

Canon PowerShot SX10 IS L'avis de 01net.com

Test : Pas de batteries ni de fichiers RAW pour le nouveau bridge de Canon

Polyvalent et générant de bons clichés, le PowerShot SX10 aurait été parfait s'il avait pris en charge les fichiers RAW.

Note de la rédaction

1,6 /5

Qualité photo et vidéo

0/5

Qualité optique

3/5

Réactivité

0/5

Ergonomie et finition

0/5

Appréciation générale

4/5

Canon PowerShot SX10 IS

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Canon PowerShot SX10 IS Fiche technique

Généralités

Capteur

Objectif

Exposition

Ecran et viseur

Mémoire

Mode vidéo

Entrées & sorties

Alimentation

Dimensions & Poids

Comparez !
Canon PowerShot SX10 IS...

Autre duel :

Canon PowerShot SX10 IS Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

4 opinions
  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    J'ai ce bridge depuis plus d'un an et il est le complémentaire idéal à mes deux boitiers reflex (Canon bien sûr) que je ne peux emmener partout. Fidèle à Canon, le choix de ce bridge s'imposait (qualité optique, automatismes). J'apprécie le mode manuel et je regrette qu'en plein soleil, il y ait pas mal de bruit sur les photos à 100 ISO. Pareil pour les photos dans la pénombre à 800 ISO. Sinon l'Autofocus est assez rapide et la stabilisation assez efficace. Je dis "assez" car mes seules références sont les objectifs série L de ma marque de prédilection...
    Le mode video me parait plus efficace par contre dans des conditions difficiles. L'écran orientable est génial, le son correct avec le petit microphone mais dans un environnement bruyant, difficile de faire le tri...
    Quant au zoom optique très puissant il reste fort correct. Le zoom numérique permet de voir des détails impresionnants par contre la qualité n'est plus aussi bonne.
    J'utilise les piles Canon NB 3AH rechargeables et l'autonomie est parfaite. Quant à la carte SDHC, du Sandisk Extreme, elle est une fidèle carte pour photos et videos.
    Si j'avais à refaire le même achat, sans problème. Pourvu que le prochain SX 30 IS offre des modes experts plus poussés et plus fiables.
    Mais j'utilise ce bridge pour tout ce qui est souvenirs, videos, pas pour les reportages ou shootings bien sûr !

  • maverick1318
    maverick1318     

    Très bon appareil, qui convient parfaitement à mon type d'utilisation.
    Un seul "défaut" qui lui coûte 1 étoile: le poids...

    A conseiller.

  • le photoman
    le photoman     

    je suis surpris d'avoir lu l'avis de senseo précisant qu'il n'etait pas satisfait du canon powershot sx10is: je peux vous dire que je l'utilise depuis 3mois et, que j'en suis très satisfait: nbs de possibilitées, zoom performant,bonne tenue ergonomique bref, que du bonheur après un canon argentique F1, et un canon ixus 60 compact :il faut peut-être savoir l'apprivoiser!!!!! salutations

  • Senseo
    Senseo     

    Il existe des enseignes chez qui le retour d'un APN est possible dès lors où le prodduit n'est pas satisfaisant... Et c'est tant mieux.
    Une semaine d'essai du Canon SX 10 IS et retour expéditeur : franges colorimétriques hallucinantes, distorsion au gd angle très prononcée, traitement du bruit sans la moindre efficacité et visible dès les basses sensibilités (dès 200 iso)... Bref, la comparaison des images faite avec un simple compact powershot A620 d'il y a quelques années fait que ce bridge n'apporte rien, mais vraiment rien de plus en embarquant soi disant une technologie plus performante (???). A déconseiller !

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis