Passer au contenu
PowerShell

PowerShell

Un complément au shell natif de Windows
Éditeur : Microsoft Corporation
Note

Présentation de PowerShell par Telecharger.com

PowerShell évolue et devient PowerShell Core. Un changement majeur qui inaugure le caractère multiplateforme de l'interpréteur de commandes désormais compatible avec les système Windows, Mac et Linux.

Avant tout conçu pour les administrateurs système et les utilisateurs confirmés, PowerShell Core simplifie l'administration de plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, Linux, macOS, Unix) et des processus liés aux applications qui s'exécutent sur ces OS grâce à l'automatisation.

PowerShell Core fait de la cohérence un atout majeur. L'objectif consiste à améliorer l'environnement de script et de ligne de commande grâce à des fonctionnalités inédites et bien pensées. Par exemple, apprendre à utiliser l'applet de commande Sort-Object permet d'éviter d'apprendre toutes les routines de tri pour chaque applet de commande. En résulte un gain de temps non négligeable.

La cohérence de PowerShell Core trouve un soutien dans son infrastructure semi-flexible. Les choix des développeurs sont orientés vers un processus de création uniformisée qui simplifie le développement d'applets fiables et facile à utiliser.

PowerShell Core se déploie comme un environnement interactif et de script qui offre un accès aux outils en ligne de commande, aux objets COM et à la puissance de .NET Framework. Combiner de la sorte interaction et gestion des scripts WSH garantit l'ergonomie approfondie de l'administration système.

PowerShell Core se base sur des objets. Aussi, même si vous saisissez des commandes de texte, les sortie de ces commandes sont des objets. L'objet de sortie d'une commande peut être envoyé à une autre commande en tant qu'entrée. Les utilisateurs apprécient alors la possibilité d'échanger des données entre commandes grâce à l'envoi d'objets plutôt que de texte.

Enfin, PowerShell Core facilite la transition entre saisie de commandes et création puis exécution des scripts. Chaque commande peut en effet faire l'objet d'une transcription avant de servir comme script.

Caractéristiques

Version 6.1.1
Dernière mise à jour 11/06/2019
Licence Logiciel Libre
Taille 50.45 Mo
Systèmes d'exploitation Linux, Mac OS X, Windows 32 bits - 7/8/8.1/10, Windows 64 bits - NET Framework 2.0 ou supérieur
Langues Français, Anglais

Captures d'écran