Passer au contenu
DroidKit

DroidKit

Récupérez et réparez les données de vos appareils Android
Éditeur : iMobie
Note

Présentation de DroidKit par Telecharger.com

Vous avez des soucis avec votre smartphone Android ? Alors pas de panique et venez télécharger DroidKit. Quelles que soient les difficultés que vous rencontrez avec votre mobile, celui-ci met à votre disposition une véritable boîte à outils, permettant de sécuriser vos données et venir à bout de vos problèmes. Développé par iMobie, cet utilitaire de récupération de données peut, vous être d'un grand secours. Que ce soit pour déverrouiller votre écran, ou récupérer tous les éléments supprimés accidentellement de vos appareils, c'est la solution unique pour tout faire. 

Comment ça marche ?

Pour lancer la récupération de vos données, vous devez, dans un premier temps, vous rendre sur l’interface officielle de DroidKit afin de télécharger et d'installer le logiciel sur votre ordinateur. Sélectionner le lien adéquat, en fonction du système d’exploitation qu’utilise votre PC « Windows ou Mac » et connectez votre téléphone. Une fois ces étapes terminées, vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses. Le fait de télécharger DroidKit vous permet d'accéder à trois modes de récupération : depuis votre compte WhatsApp, un mode récupération rapide et un mode de récupération profonde.

Si le mode de récupération via votre compte WhatsApp s’avère des plus simple, avec sa technique innovante de « Récupération Rapide » le logiciel va pouvoir aller plus loin. Il va, pour cela, se charger d’effectuer une analyse rapide de la mémoire de votre téléphone pour y récupérer l’ensemble des données. Celles-ci seront notamment les photos, les discussions, les fichiers WhatsApp, les messages, les contacts et les données les plus essentielles. Cette méthode ne nécessite en aucun cas de passer par un Root de votre appareil.

La solution ultime, également appelée « Récupération Profonde », effectue, quant à elle, une analyse beaucoup plus approfondie, qui consiste à parcourir les moindres recoins de la mémoire de votre téléphone à la recherche éventuelle de données non supprimées, vous garantissant ainsi un taux de réussite plus élevé. À l’inverse de la solution précédente, celle-ci passera obligatoirement par un root de votre appareil.

À chaque étape, vous allez pouvoir prévisualiser les données récupérées et choisir de les conserver ou non au sein de votre appareil. Il suffit pour cela de cliquer sur « Afficher les fichiers » pour y avoir accès depuis votre PC.  Choisissez alors « Contenu sur l'appareil », puis sélectionnez les données à transférer vers votre mobile. Notez qu’il est par ailleurs possible de procéder à la récupération directe de vos données stockées sur votre carte SD ou de vous connecter à votre compte Google pour rapatrier vos sauvegardes cloud.

 

Les fonctionnalités supplémentaires de DroidKit

Si la récupération de données s’avère la fonctionnalité la plus utilisée avec DroidKit, sachez que ce dernier propose également toute une gamme d’outils spécialement adaptés pour les appareils Android de la marque Samsung. Via sa grande connaissance de la marque, le logiciel va ainsi pouvoir aider les personnes à en savoir plus sur le fonctionnement de leur téléphone et permettre certaines réparations exclusives à la marque.

Disponible en version d’essai gratuite de 60 jours, sachez qu'il est possible de télécharger DroidKit aussi bien sur les ordinateurs équipés d’un système d’exploitation Windows ou Mac.

 

 

Caractéristiques

Version 1.0.1.1
Dernière mise à jour 28/08/2024
Licence Payant
Taille 17.25 Mo
Systèmes d'exploitation macOS, Windows 7/8/10/11
Langues Anglais, Français

Télécharger DroidKit

Toutes les plateformes compatibles :

macOS Windows 7/8/10/11

Captures d'écran