Passer au contenu
Windows Server 2022

Windows Server 2022

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2022
Éditeur : Microsoft

Présentation de Windows Server 2022 par Telecharger.com

Venez découvrir les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Server 2022. Régulièrement mis à jour, ce système d’exploitation pour serveur par Microsoft se base sur l’architecture Windows NT, il fournit toutes les capacités, fonctionnalités des mécanismes de fonctionnement d’un OS pour serveur standard. Les serveurs sont des machines dont le fonctionnement et les cas d’usage diffèrent des ordinateurs personnels. C’est la raison pour laquelle ils nécessitent des systèmes d’exploitation adaptés. Pour répondre à ces besoins spécifiques, Microsoft propose de nombreuses éditions et distributions comme aujourd’hui avec Windows Server 2022.  

Les nouveautés importantes

A chaque nouvelle version de Windows Server, Microsoft ajoute de nombreuses fonctionnalités qui viennent enrichir un panel déjà complet. Le dernier système serveur de Microsoft se décline en éditions Standard, Datacenter, Datacenter Azure et Essentials, selon l’usage serveur que vous souhaitez en faire. Si vous téléchargez la nouvelle version, vous verrez que Microsoft met l'accent sur la sécurité afin de fournir une défense en profondeur contre les menaces avancées.

Pour cela, vous disposez de Secured-Core et de System Guard qui sont des protections avancées contre les menaces aussi bien au niveau matériel que du firmware. Transport Layer Security (TLS) 1.3 est la dernière version du protocole de sécurité le plus déployé sur Internet, qui chiffre les données pour fournir un canal de communication sécurisé entre deux points de terminaison. Windows Server 2022 prend désormais en charge DNS-over-HTTPS (DoH) qui chiffre les requêtes DNS à l'aide du protocole HTTPS. Cela permet d'assurer la confidentialité de votre trafic. Le protocole SMB quant à lui va bénéficier du chiffrement AES-256, il sera à privilégier partout où ce sera possible.

Les fonctionnalités hybrides de Windows font également parties des nouveautés avec Azure Arc et Windows Admin Center. Si Azur Arc permet aux clients Azure de gérer et de sécuriser leurs serveurs Windows Server, il donne aussi accès à d'autres fonctionnalités d'Azure : Azure Policy, Azure Monitor et Azure Defender. En ce qui concerne les améliorations apportées à Windows Admin Center figurent des fonctionnalités qui permettent à la fois de signaler l'état actuel des fonctionnalités Secured-core ainsi qu'une meilleure gestion des machines virtuelles et un observateur d'événement plus simple.

Plusieurs autres améliorations simplifient l'expérience Windows Container avec Kubernetes. Vous y trouverez notamment la prise en charge des conteneurs hôte-processus pour la configuration des nœuds, IPv6, et l'implémentation cohérente de la stratégie réseau avec Calico. Il sera également possible de conteneuriser des applications .NET grâce à Windows Admin Center.

Les autres fonctionnalités clés

Parmi ces autres fonctionnalités, vous trouverez un navigateur Microsoft Edge qui vient en remplacement de d'Internet Explorer. Des améliorations des performances UDP et TCP sont également disponibles, permettant pour l'un et l'autre de venir en complément du déchargement segmentation afin de réduire la perte de paquets pendant le démarrage de la connexion. Les commutateurs virtuels de Hyper-V ont par ailleurs été améliorés à l’aide d’une nouvelle fonctionnalité RSC (Receive Segment Coalescing).

Enfin, les améliorations apportées au service de migration du stockage dans Windows Server 2022 (vitesse, réparation, cache) facilitent la migration du stockage vers Windows Server ou Azure depuis un plus grand nombre d'emplacements sources. L'amélioration de SMB sur Windows Server 2022 et Windows 11 permet à un utilisateur ou à une application de compresser les fichiers lors de leur transfert sur le réseau.

Disponible à l’essai pour une durée de 180 jours, sachez que Microsoft Server 2022 nécessite néanmoins une configuration matérielle minimale avec un processeur de 1.4 bits compatible 64 bits, d’une mémoire vive comprise entre 512 Mo et 2 Go, ainsi que d’une carte réseau NIC avec une bande passante minimale de 1 GBPS.

 

 

 

 

 

Caractéristiques

Version 2022
Dernière mise à jour 14/09/2022
Licence Payant
Systèmes d'exploitation Windows
Langue Français

Télécharger Windows Server 2022

Toutes les plateformes compatibles :

Windows

Captures d'écran