Passer au contenu

Votre nouvel assistant photographique

La nouvelle version d’ACDSee, certainement la plus célèbre des visionneuses de photos, apporte son lot de nouveautés. Le catalogage des images par exemple, un de ses…

La nouvelle version d’ACDSee, certainement la plus célèbre des visionneuses de photos, apporte son lot de nouveautés. Le catalogage des images par exemple, un de ses points forts, est encore plus abouti qu’avant. ACDSee10 propose maintenant un système de mots-clés plus complet avec notamment une gestion des espaces entre les mots, ainsi qu’un nouveau calendrier qui permet une recherche rapide grâce aux dates de prise de vue.Il est également possible, et c’est bien pratique, d’ajouter à la bibliothèque d’ACDSee des images provenant d’un CD ou d’un DVD, par exemple, mais sans avoir à les copier en double sur le disque dur. Les fonctions de retouche ont aussi été améliorées. On trouve, entre autres, les ‘ ombres/rehauts ‘ pour gérer les zones sur ou sous-exposées d’une partie de l’image, et même un outil de sélection comme dans les logiciels de retouche de photos. Au menu également, des filtres plus nombreux, comme la saturation, les vagues radiales ou le dessin au crayon.

Mieux adapté au Web

La gestion de l’envoi des images sur le Net est aussi grandement facilitée. L’envoi de photos sur un compte Flickr, notamment, est désormais intégré et automatisé (d’autres sites sont pris en charge). Et si vous n’avez pas de compte en ligne, la plate-forme Web ACDSee vous propose un espace d’hébergement gratuit. La création de diaporamas connaît, elle aussi, des améliorations, comme la possibilité d’enregistrer directement une présentation au format PDF ou PowerPoint. Bref, un logiciel toujours aussi agréable et complet, mais s’il est plus complet que son homologue Picasa, il a tout de même du mal à faire passer ses 29,90 euros face à un logiciel gratuit.L’avis de la rédaction
On aime

La clarté de l’interface, les possibilités de catalogage étendues, les fonctions de retouche d’images.
On n’aime pas
L’omniprésence du logiciel dans les fenêtres Windows.
Mention Très bien
Ce qu’il vous faut

Windows 2000 et suivants
Internet Explorer 5 et suivants
Processeur Pentium III ou supérieur
512 Mo de mémoire vive
51 Mo despace libre sur le disque dur

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier