Passer au contenu

Volet 1 – Les utilitaires

VirtualBox 3.0 bêta : le roi de la virtualisationComment faire tourner vos anciens jeux avec les nouveaux Windows ? Comment résoudre les incompatibilités de Vista ou de…

VirtualBox 3.0 bêta : le roi de la virtualisation

Comment faire tourner vos anciens jeux avec les nouveaux Windows ? Comment résoudre les incompatibilités de Vista ou de Windows 7 ? Comment lancer Linux sans quitter Windows ? Comment tester tous les logiciels de ce numéro sans alourdir ou ralentir votre configuration ? La réponse tient en un mot : virtualisation. Avec une VirtualBox, vous allez créer un PC virtuel et installer sur celui-ci le système de votre choix et ses logiciels. Cette machine virtuelle (et son système) s’exécute à l’intérieur d’une fenêtre Windows et se comporte comme un vrai PC, bien qu’elle n’ait aucune existence physique. Ce que vous y faites y reste confiné et n’influe en rien sur votre environnement normal de travail.

Partition Master Home Edition 4 : reprenez le contrôle des partitions

Que ce soit pour se créer une partition de disque dur de tests, évaluer le nouveau Windows 7, ou redéfinir le partitionnement d’origine de ses disques, on a souvent besoin d’un outil de manipulation des partitions des disques. Ce sont des outils puissants, capables de modifier la structure des disques sans perdre la moindre donnée. Jusqu’à récemment, ces outils étaient payants. Désormais, les gratuits se multiplient.Partition Master permet de déplacer, redimensionner, supprimer, créer ou copier des partitions à la volée. Attention : sauvegardez l’intégralité de votre disque sur un support externe, c’est plus prudent !Partition Master permet de déplacer, redimensionner, supprimer, créer ou copier des partitions à la volée. Attention : sauvegardez l’intégralité de votre disque sur un support externe, c’est plus prudent ! 

Windows Live Sync : la synchronisation de fichiers simplifiée

Illustration parfaite du concept « software + service » de Microsoft, Windows Live Sync est à la fois un programme et un service en ligne qui permet de synchroniser jusqu’à 20 dossiers entre plusieurs ordinateurs, PC ou Mac. Une fois qu’un dossier a été défini comme « synchronisable », tout se fait sans vous. Vous n’avez plus à vous soucier d’avoir oublié un fichier sur votre ordinateur resté à la maison. C’est simple, pratique, et terriblement efficace !

Advanced System Care Free 3 : le docteur de votre système

Voilà une nouvelle trousse à outils pour redonner une seconde jeunesse à votre PC. Sous une interface très agréable et visuelle, ce logiciel défragmente vos disques, optimise et nettoie le registre de Windows, détecte les spywares, supprime les fichiers temporaires, optimise la connexion et corrige automatiquement les anomalies du système.

MagicDisc 2.7 : exploitez les DVD sans les graver

Cet utilitaire n’intéressera que ceux qui ont copié un DVD de données sur un disque dur sous la forme d’une image ISO, (par exemple un DVD de jeux). En effet, ce logiciel est capable de la lire directement.

SUMo 2 : pour un système vraiment à jour

En matière de sécurité, un système bien à jour est plus essentiel encore qu’un antivirus. Encore faut-il éviter de refuser ou de limiter les mises à jour de Windows. Aujourd’hui, la plupart des attaques pénètrent votre système en profitant non pas des failles de Windows, mais plutôt des vulnérabilités des logiciels installés comme Flash, QuickTime, eMule, Skype, Adobe Reader, Office, etc. Heureusement, SUMo est là pour veiller sur votre système. Il vous signale tout logiciel dont la mise à jour est souhaitable et vous indique où la télécharger.

NetSetMan 2.5.4 : jonglez facilement entre les réseaux

Avec un ordinateur portable, on peut être amené à modifier les paramètres réseaux selon l’endroit où l’on se trouve : à la maison, au bureau, chez des amis, près d’un hot spot, etc. Ce logiciel permet de mémoriser différentes configurations réseaux et de basculer de l’une à l’autre en un clic !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval