Passer au contenu

Vidéo

Jaycut : table de montage pour vidéastes amateursSouvenirs de vacances, premiers pas des enfants, les occasions de faire de jolis films ne manquent pas. Mais que faire…

Jaycut : table de montage pour vidéastes amateurs

Souvenirs de vacances, premiers pas des enfants, les occasions de faire de jolis films ne manquent pas. Mais que faire des vidéos qui s’entassent sur votre ordinateur ? Sans un logiciel de montage, pas grand-chose. Jaycut vous permet de les monter, sans investir dans un logiciel compliqué. Attention avant de vous précipiter sur cet excellent outil : pour utiliser Jaycut, il faut être inscrit. Mais voilà, les inscriptions sont closes depuis peu, car une nouvelle version est imminente. Les créateurs suédois de Jaycut promettent aux monteurs amateurs l’arrivée de celle-ci courant mars. On vous conseille donc d’attendre quelques jours.

Impossible, malheureusement, de décrire ici toutes les fonctions de Jaycut. Mais, d’ici là, vous pouvez vous exercer sur la version de démo (cliquez sur Try a demo) pour vous familiariser avec la Barre de temps et les différents outils mis à votre disposition. Et ainsi découvrir avec quelle facilité on place les vidéos, on introduit des transitions, des effets, du son ou encore du texte.

Tout se fait par glisser-déposer, sur cinq pistes (deux pour la vidéo, une pour les effets, une pour le tex te et une pour les transitions). Vous pouvez également couper, sélectionner, effacer… tous les outils étant à portée de main. Pour scinder une vidéo en deux, il suffit de cliquer sur le bouton en forme de ciseaux, puis directement sur la vidéo, placée sur la Barre de temps, à l’endroit souhaité et à la seconde près. On peut alors intercaler une image ou une autre vidéo. Différents modèles de transitions sont proposés. A chaque instant, vous pouvez cliquer sur Preview movie, pour voir la vidéo et apprécier ainsi ce que vous venez de réaliser.

www.jaycut.com

Zamzar : le convertisseur universel

Quatre étapes pour convertir toutes sortes de fichiers dans toutes sortes de formats, c’est ce que propose Zamzar. La seule contrainte en version gratuite, c’est le poids du fichier, qui est limité à 100 Mo. Première étape (Step 1), sélectionnez le fichier : prenez-le sur votre ordinateur ou indiquez un lien Internet (pour convertir une vidéo prise sur YouTube, par exemple). La deuxième étape (Step 2) consiste à choisir le format cible (par exemple AVI ou MOV pour une vidéo). Fournissez ensuite votre adresse e-mail, puis cliquez sur le bouton Convert. Quelques secondes plus tard, vous recevez un e-mail contenant un lien pointant vers une page Web. Cliquez sur Download Now.

www.zamzar.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin et Stéphane Viossat