Passer au contenu

Trop étroite surveillance

Cette caméra pour réseau se branche non pas à un PC, mais à un routeur ou à une box ADSL, via une prise Ethernet. Elle capture…

Cette caméra pour réseau se branche non pas à un PC, mais à un routeur ou à une box ADSL, via une prise Ethernet. Elle capture des images en 640 par 480 points, à 15 images par seconde, et sert surtout à assurer la surveillance de votre domicile, ou d’un enfant en bas âge pendant son sommeil.Car, avec ses diodes infra-rouges, elle filme même la nuit, avec un résultat très correct. Les vidéos obtenues sont au format AVI, et on peut donc les regarder avec n’importe quel logiciel de lecture, le Lecteur Windows Media par exemple. Si les images sont de bonne qualité, la caméra s’avère en revanche bien embarrassante à régler. En effet, le paramétrage et le visionnage des vidéos capturées s’effectuent via Internet Explorer, l’image transmise par la caméra utilisant un contrôle ActiveX qui ne fonctionne pas avec Firefox. Outre le fait qu’il faille de bonnes connaissances en réseau local pour entrer dans l’interface, celle-ci est uniquement en anglais.Si la caméra propose des options comme la détection de mouvements pour se déclencher et peut envoyer des alertes par courriel, via un serveur FTP ou Web, son fabricant n’a pas jugé bon de la doter d’un système de déclenchement programmé à une heure précise. De plus, la courte notice en français livrée s’avère bien trop sommaire pour appréhender ses nombreuses options. Il faut alors se plonger dans l’aide en anglais, uniquement disponible sur CD en fichier PDF. On apprécie toutefois le prix raisonnable, le pied pivotant à 360 degrés et la visserie nécessaire livrée pour l’accrocher à un mur ou au plafondL’avis de la rédaction
On aime


La qualité des vidéos obtenues de jour comme de nuit, le système d’alerte par e-mail, FTP ou serveur Web, la détection de mouvements, le prix.
On n’aime pas
La complexité des réglages, l’interface et la notice complète en anglais, l’impossibilité de programmer des plages horaires de surveillance.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
Windows 98 et suivants
Internet Explorer 5 et suivants
Une prise Ethernet sur un routeur ou une box

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent