Passer au contenu

Surfez, vous êtes payé

Faire ses achats en ligne, lire un mail, parcourir des sites… Oui, ces activités peuvent être rétribuées ! Explications.

Il n’est pas toujours nécessaire d’être spécialisé dans un domaine particulier pour gagner de l’argent sur Internet. Rien qu’en surfant intensément, vous pouvez récolter quelques euros. La première bonne pratique est d’adopter les sites de cashback. Le principe repose sur un système de filiation : un site qui amène un client à un commerçant en ligne est rémunéré. Une partie de cette rémunération est ensuite reversée au client : entre 2 et 20 % de ses achats. La pratique peut paraître étonnante, mais elle est parfaitement légale.

Gagner plus en dépensant

Aussi, si vous êtes adepte du shopping en ligne, les gains peuvent devenir conséquents. Passé un seuil (environ 15 euros), l’argent gagné vous est envoyé par chèque. Des dizaines d’enseignes pratiquent cette activité. Les sites eBuyClub et Cashstore sont parmi les plus anciens sur le marché français. Le premier avance près d’un million de clients et le deuxième 500 000. Une force de frappe importante que les sites marchands ne peuvent pas ignorer. Il est ainsi possible de réaliser des achats auprès d’environ 500 partenaires, soit auprès de tous les plus gros sites de vente en ligne de l’Hexagone. Bien entendu, pour récolter de l’argent, il faut en dépenser. Mais si vous réalisez déjà la majeure partie de vos achats sur Internet, vous gagnerez de l’argent sans dépenser plus.

Plusieurs sites vous proposent également de gagner de l’argent seulement en surfant ou en lisant quelques e-mails par jour. Mais à hauteur de 2 centimes d’euro le mail lu, et à condition de parcourir le site du sponsor, il faut beaucoup de temps pour espérer se constituer un joli pécule. Autre possibilité : utiliser des barres de publicité. Vous installez un logiciel qui affiche une sélection de publicités sur votre écran. Nombreuses il y a seulement quelques années, ces solutions ont toutefois tendance à disparaître. Ainsi, la plus connue, Eurobarre.com, a du mal à rémunérer ses utilisateurs depuis quelques mois. Gold-Barre continue, elle, de fonctionner, mais Thomas Cordonnier, son concepteur français, l’avoue sans gêne : les gains sont limités à quelques euros par mois si l’on ne parraine pas de nouveaux utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Granger