Passer au contenu

SP3 : les 8 questions à se poser avant de faire durer XP

C’est la “ der des der ”. Cette mise à jour ne va pas transformer XP en une sorte de Vista allégé. Et s’il fallait commencer à prendre Vista au sérieux ?

Le Service Pack 3 de Windows XP sera disponible dans quelques jours. Un service pack très attendu… trop attendu probablement. Car beaucoup y voit comme un trait d’union entre l’efficacité et la maturité de Windows XP et les nouveautés souvent déroutantes d’un Windows Vista décrié de toutes parts.

D’accord, c’est entendu, Vista n’est pas à la hauteur des espérances d’un public ayant attendu sept ans le successeur de Windows XP. Certes, contrairement au discours marketing de Microsoft, le système n’était définitivement pas conçu pour les machines qui l’ont accueilli à sa sortie. Certes Vista bouscule les habitudes des utilisateurs plus qu’il n’y parait et dès lors en déroute plus d’un.

Malgré tout, on peut s’étonner que plus d’un an après sa sortie, le système traîne encore derrière lui une image aussi déplorable qu’erronée. Et le SP3 de Windows XP risque, au final, de faire autant de déçus que son illustre successeur… Avec le SP3, Microsoft a davantage veillé à ce que XP puisse cohabiter sainement avec Vista au sein des réseaux d’entreprise, que cherché à prolonger la vie de XP ou à offrir une alternative à Vista ! Au final, et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce SP3 met davantage en lumière les qualités de Vista. Car s’intéresser au SP3, c’est immanquablement se retourner sur les innovations apportées par le nouveau Windows, que Microsoft s’est bien gardé d’incorporer à sa nouvelle mouture de XP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loic Duval
Les commentaires sont fermés.