Passer au contenu

Astuces : comment tout traduire à tout moment

Découvrez comment garder Google, Microsoft ou encore Reverso sous la main, comme interprète privé !

1 – Traduisez avec Google Chrome

jamais
jamais – jamais

Google Chrome dispose d’une fonction de traduction intégrée très pratique : rendez-vous sur une page en langue étrangère et remarquez la barre qui apparaît alors juste sous la barre d’adresse. Vérifiez que la langue est bien renseignée et cliquez alors sur Traduire. Si vous êtes suffisamment calé dans la langue en question, cliquez sur Options puis Ne jamais traduire les pages rédigées en….

Pour désactiver totalement la fonction, rendez-vous dans les Options de Chrome : clé plate, Paramètres, Options avancées, puis décochez la case Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne sais pas lire.

2 – Traduisez avec Google Translate

traduction
traduction – traduction

Un passage à traduire ? Sélectionnez-le, puis faites Ctrl+C. Rendez-vous sur la page translate.google.fr, cliquez dans le cadre de gauche puis faites Ctrl+V pour y coller votre texte. Choisissez la langue cible Français et validez par le bouton Traduire. Corrigez éventuellement le choix de la langue source si elle est mal détectée.

Dans le cadre de droite, cliquez sur les mots ou groupes de mots pour trouver des traductions alternatives. Pour traduire toute une page Web, copiez-collez son adresse dans le cadre de gauche, cliquez sur Traduire, puis cliquez sur le lien généré dans le cadre de droite.

3 – Traduisez avec Microsoft Translator

bing
bing – bing

Rendez-vous sur la page microsofttranslator.com et procédez de la même façon que pour l’étape 2. Avec Internet Explorer, vous pouvez aussi vous rendre à l’adresse iegallery.com/Addons/Details/1570 et installer l’accélérateur Bing Translator en cliquant sur Ajouter à Internet Explorer puis sur Ajouter.

Ceci fait, sélectionnez un passage en langue étrangère, n’importe où sur une page Web et faites un clic droit sur le texte sélectionné (ou cliquez sur la flèche bleue qui apparaît) puis Traduire avec Bing. La traduction s’affiche alors dans une bulle. Simple et rapide.

4 – Traduisez avec Reverso

reverso
reverso – reverso

Copiez un passage de votre texte, rendez-vous sur la page reverso.net et collez-le dans la case 1 sur la capture. Choisissez, dans Directions de traduction, le sens de traduction, en cliquant sur l’un des boutons adéquat, ou via le menu déroulant. La traduction s’affiche alors dans un nouvel encadré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux