Passer au contenu

On a testé Microsoft Windows 7 sur un netbook !

Nous avons installé Windows 7 sur un Dell Inspiron Mini 2 depuis une clé USB et l’avons utilisé au quotidien. Premières conclusions.

La folie des netbooks qui s’abat sur nous depuis maintenant un an ne va pas s’arrêter là ! D’un côté, la crise qui limite les achats trop onéreux, de l’autre, l’évolution des comportements des utilisateurs, dont les besoins informatiques sont souvent basiques. Besoins que les petits processeurs Atom des netbooks sont à même de combler.

Pas de Windows Vista pour les netbooks

Les netbooks existent habillés de deux façons : mode Windows, avec le très vénérable XP, ou style GNU/Linux, avec tout un tas de déclinaisons. Pas de Vista ? Presque pas, non, est c’est bien ainsi. Car, comme l’a bien démontré Sony avec son Vaio P, faire tourner Vista sur une de ces machines est tout simplement fantasque : Vista est bien trop gourmand pour ces petites configurations.

A l’occasion du CES, Microsoft a eu la bonne idée de lancer un programme de tests publics de son prochain système d’exploitation (OS), Windows 7. Avec un XP vieillissant et un Vista critiqué, Microsoft joue la montre afin d’offrir un système qui soit aussi robuste et léger que XP et qui bénéficie des améliorations technologiques introduites par Vista. D’autant que Microsoft clame que son système devra convenir aussi bien aux stations de travail qu’aux netbooks !

Windows 7, un OS économique ?

Nous avons donc récupéré un netbook(le Dell Inspiron Mini 2), gravé un DVD d’installation de Vista, sorti une clé USB et retroussé nos manches afin de voir si oui ou non, en l’état (Windows 7 n’est qu’en bêta, en phase de test), le prochain système du géant américain peux tourner sur nos portables économiques…

A lire aussi sur le sujet :
Ce qu’il faut savoir et faire avant d’installer la bêta 1 de Windows 7
15 astuces avancées pour maîtriser Windows 7 bêta 1
Premiers tests : Windows 7 se montre rapide et peu gourmand

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco