Passer au contenu

On a essayé le mobile Google

Premier contact avec le G1, qui se positionne comme le nouveau rival de l’iPhone. L’appareil, construit par HTC, est le premier à fonctionner avec le nouveau…

Premier contact avec le G1, qui se positionne comme le nouveau rival de l’iPhone. L’appareil, construit par HTC, est le premier à fonctionner avec le nouveau système d’exploitation Android de Google. A la prise en main, il se montre ergonomique, et quelques minutes suffisent pour se l’approprier. Il est doté d’un écran tactile, d’un clavier coulissant et d’un trackball. On passe aisément de l’un à l’autre en fonction de l’application choisie.Côté design, le G1 est moins élégant que l’iPhone, mais il tient facilement dans la main. L’interface, intuitive, offre un accès direct au service de téléchargement de logiciels Android Market, au catalogue musical d’Amazon, ainsi qu’à la plupart des services de Google. Quant à la navigation Web, elle est facilitée par une fonction zoom activée directement sur l’écran tactile. Parmi les lacunes du G1, on regrette l’absence d’une prise jack pour écouter de la musique, d’une fonction vidéo associée à l’appareil photo, mais surtout d’un catalogue d’applications étoffé. Le service de téléchargement en ligne ne comporte qu’une vingtaine de titres. Le G1 devrait être vendu en France par SFR, au printemps 2009L’avis de la rédaction
On aime

Le grand écran de 8,1 centimètres de diagonale, la connectivité 3G+, Wi-Fi et Bluetooth, le GPS, la prise en main facile, la fluidité exceptionnelle.
On naime pas
Le design qui manque de finesse.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Didier Géneau