- Nos conseils pour régler votre carte graphique ATI
- Découvrez le centre de contrôle
- Gérez plusieurs écrans et ajustez les paramètres 3D
Téléchargez et installez la dernière version du pilote
1 Rendez-vous sur la page de 01net. consacrée à ATI Catalyst et cliquez sur Télécharger. Vous voici sur la page de téléchargement (en anglais) des pilotes de cartes graphiques AMD/ATI. Cliquez sur le lien correspondant à votre version de Windows. Le centre de contrôle Catalyst n’existe qu’en anglais dans les packages proposés en téléchargement, sélectionnez alors l’onglet Individual Downloads. Commencez par télécharger Display Driver, puis Catalyst Control Center, dont le package de langue inclut le français. Le pilote OpenGL ne vous servira que si vous comptez exploiter la puissance de calcul de votre puce graphique avec des applications compatibles pour autre chose que de la 3D.
2 Double-cliquez sur le premier fichier téléchargé (le pilote de la carte graphique), puis cliquez sur Install dans la boîte de dialogue. Choisissez Français dans l’écran de bienvenue du gestionnaire d’installation, puis cliquez sur Installer. Sélectionnez le mode d’installation Personnalisé et cliquez sur Suivant. Vous avez alors le choix d’installer ou pas le composant Transcodage de glisser-déposer AMD. Celui-ci permet d’encoder directement un fichier audio vidéo par simple glisser-déposer, avec Windows 7, vers un baladeur multimédia. Mais cette fonction ne fonctionne qu’avec un petit nombre de matériels compatibles comme le Creative Zen. Donc, si vous avez un iPod ou ne possédez pas de baladeurs MP3, décochez ce composant. Cliquez sur Suivant et acceptez le contrat utilisateur final. A la fin de l’installation, cliquez sur Terminer et redémarrez votre PC.
3 Double-cliquez sur le second fichier téléchargé (le centre de contrôle Catalyst), puis cliquez sur Install dans la boîte de dialogue. Choisissez Français dans l’écran de bienvenue du gestionnaire d’installation et cliquez sur Installer. Choisissez le mode d’installation Rapide, cliquez sur Suivant. Acceptez le contrat utilisateur final et, à la fin de l’installation, cliquez sur Terminer.
Article initialement paru dans le numéro 678 de
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.