Passer au contenu

Astuce Web of Trust : protégez-vous des sites dangereux

Avec l’extension Web of Trust (WOT), vous savez d’un coup d’œil si le site que vous visitez est dangereux ou non. Très utile, notamment contre les spams sur Facebook.

Web of Trust est un module complémentaire à installer dans votre navigateur. Téléchargez ci-dessous la version de WOT qui correspond à celui que vous utilisez et installez-la. Vous devrez créer un compte pour l’utiliser. Enregistrez-vous, laissez le niveau de protection à sa valeur par défaut et validez.

Dans votre navigateur, une nouvelle icône WOT précise le degré de confiance que vous pouvez accorder au site que vous consultez. Cliquez dessus pour afficher des informations détaillées.

WOT vous indique également le risque que présentent les résultats d’une recherche sur Google, AOL, Ask, Yahoo! ou Wikipédia en affichant une icône à côté des résultats. Verte : la page est fiable ; rouge : elle présente un risque.

Si vous tentez d’accéder à une telle page, WOT vous prévient et en bloque l’accès. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez toutefois contourner le blocage en cliquant sur Ignorer l’alerte et accéder au site… mais à vos risques et périls !

Télécharger WOT pour Firefox
Télécharger WOT pour Opera
Télécharger WOT pour Chrome
Télécharger WOT pour Safari
Télécharger WOT pour Internet Explorer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine