Passer au contenu

MSI GX620-020 : mettez le turbo !

Une machine ultracomplète, capable de satisfaire tous les profils d’utilisateurs, même les joueurs, grâce à sa carte graphique et à son bouton spécifique Turbo Drive Engine.

Plus de 1 000 euros pour un portable avec une dalle de taille modeste (15,4 pouces au format 16/10), ça peut paraître un peu cher. Mais ce modèle est bien conçu.Finitions en aluminium brossé noir surligné de rouge, écran mat, et bouton Turbo permettant d’overclocker le processeur ponctuellement, le ton est donné. A l’intérieur, un processeur puissant (Core 2 Duo P8400) épaulé par une puce graphique du même acabit (GeForce 9600M GT avec 512 Mo de mémoire dédiée) et 4 Go de mémoire : le GX620-020 n’est pas là pour faire de la figuration. L’écran est également une belle surprise : s’il fait ‘ seulement ‘ 15,4 pouces de diagonale, il propose une belle définition de 1 650 x 1 080 pixels, ce qui n’est pas courant. On regrettera juste un disque dur avec des performances en retrait par rapport au reste de la configuration et un clavier de piètre facture

Résultats des tests

Qualité du clavier : Mention Passable
Qualité de la souris : Mention Assez bien
Appréciation globale : Mention Bien

On aime
La configuration musclée, le Wi-Fi rapide (802.11 n) et le réseau Gigabit, la définition de l’écran, la capacité du disque dur, la connectique complète.
On n’aime pas
Les performances du disque dur, la qualité du clavier, loffre logicielle restreinte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier